Messages postés par "Situphen"

270 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

il y a 4 heures Pour le moment, on partirait donc plutôt sur le dimanche après-midi d'après les résultats du sondage.
Comment reconnaître et éviter les faux sites ?
il y a 23 heures Salut, Ce que tu décris correspond à du hameçonnage, ou *phishing* en anglais. Les recommandations pour éviter de se faire avoir sont connues depuis longtemps, mais ça demande de l'apprentissage e…
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

lundi 16 septembre 2024 à 22h23 J'ai créé [**ce petit sondage**](https://framadate.org/jzds-vannes-oct-2024) pour que chacun puisse mettre ses disponibilités avec un découpage souple matin, midi, après-midi et soir.
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

dimanche 15 septembre 2024 à 13h29 @Rockaround On s'approche de ta venue sur Vannes ! Est-ce que tu as plus de précisions pour qu'on puisse éventuellement bloquer un créneau ? :)
Le Zeste du Code Défendu
jeudi 12 septembre 2024 à 21h23 > elle laissa un message crypté (...) son exploit resterait gravé Dans ce contexte, crypté veut peut-être dire gravé dans une crypte ? :-°
Recherche dans une base de données
mardi 20 août 2024 à 21h31 Bonjour, Pour que ton code Python soit plus lisible, peux-tu l'encadrer comme ceci s'il te plait ? `````` ```py def recherche(): ... ``` `````` À la lecture de ton code, je suppose …
Télécharger les images d'un contenu
mardi 20 août 2024 à 19h28 Salut, Je te confirme qu'il n'y a actuellement pas de lien pour télécharger toutes les images d'une galerie dans une archive. Cela dit, je peux facilement le faire à la main si tu le souhaites. Je…
Gestion d'une température négative avec sonde DS18B2

Suite du sujet Affichage 7 segments Arduino et CD4511

mardi 13 août 2024 à 16h55 @Romsie N'hésites pas à citer les messages avec le bouton ||Citer|| ce qui permet de mieux s'y retrouver entre les citations et les réponses ! ![Capture d'écran du bouton "Citer"](/media/galleries…
JZdS Nantes ? Interville Rennes ?

Entre le 24 et 26 Septembre ?

vendredi 26 juillet 2024 à 19h09 Très bon choix de destination ! Je devrais pouvoir venir :) Idéalement entre vendredi soir et dimanche soir, mais si ça tombe le vendredi journée ou le lundi je devrais pouvoir m'arranger quand même.
Perdu mes suivis en forum staff
lundi 17 juin 2024 à 22h26 [La pull request qui corrige ce bug](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/6620) a été fusionnée donc la correction sera incluse dans la prochaine version du site.
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
dimanche 09 juin 2024 à 15h30 Cette semaine sera déjà très chargée pour ma part, donc je préférerai la semaine d'après si possible.
Perdu mes suivis en forum staff
mardi 21 mai 2024 à 09h23 La suppression des abonnements est géré par [ce bout de code](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/blob/d3c7fee63bf563599b938c24e058487f78ce8dd6/zds/notification/receivers.py#L39-L68) il me semb…
Mise en place de Vaultwarden pour Zeste de Savoir
lundi 20 mai 2024 à 16h12 > J’ai créé une collection pour la communication également. Il faudra faire attention au niveau des permissions si on ajoute des membres en dehors du CA (à l'exception de Philippe peut-être) pour …
Mise en place de Vaultwarden pour Zeste de Savoir
lundi 20 mai 2024 à 11h59 Il me semble que le message d'erreur fait référence à l'indice du mot de passe, en français. ![Capture d'écran du formulaire](/media/galleries/5705/fe1547a7-2798-4ff2-8889-2603d4ca3411.png)
Mise en place de Vaultwarden pour Zeste de Savoir
dimanche 19 mai 2024 à 19h39 Merci pour tout ce travail @philippemilink !
Cher condensateur, quelle est ta tension ?

Calcul de l'évolution de la tension aux bornes d'un condensateur dans un circuit RC

dimanche 19 mai 2024 à 10h09 Bonjour, La bêta du contenu « Cher condensateur, quelle est ta tension ? » a été désactivée.
Faire de ZdS une Safe-place ?
vendredi 17 mai 2024 à 18h13 > L’infobulle indique que le message est jugé comme n’étant pas utile, donc oui on ne sait pas directement s’il n’est pas utile parce que faux, trompeur, etc. Mais c’est généralement suivi d’une répo…
Faire de ZdS une Safe-place ?
vendredi 17 mai 2024 à 16h22 > Sans -1 cette information serait tout de même transmise d’une autre manière Un des problèmes avec les -1 est que justement on ne sait pas quelle information est transmise avec.
Point sur le serveur qui héberge Matomo

Où ça parle de RAM et déménagement

lundi 13 mai 2024 à 11h07 > Pour les deux offres concerné plus haut, la bande passante est de 500 Mbps Je pense qu'il parle non pas du débit de la connexion du serveur mais d'une éventuelle limite en quantité de données en…
Le site zestedesavoir.com et le RGPD

Le problème de l’intégration de sources externes

lundi 22 avril 2024 à 13h03 Personnellement, c'est l'utilisation par défaut de Gravatar que je trouve problématique car ça génère une requête par avatar, vers un service externe et avec un hash de l'adresse de courriel du membr…
Le site zestedesavoir.com et le RGPD

Le problème de l’intégration de sources externes

dimanche 21 avril 2024 à 00h34 En remplacement de Gravatar, on pourrait utiliser [Jdenticon](https://github.com/dmester/jdenticon) pour générer les avatars par défaut à partir du pseudo (au lieu du hash de l'adresse de courriel) d…