Messages postés par "Romsie"

Sujet Date Extrait
Affichage de 2 digits avec Arduino et décodeur BCD

afficheur en cathodes communes - Mes chiffres s'affolent

jeudi 25 juillet 2024 à 14h12 Après avoir corrigé un oubli dans mon montage, les choses se sont améliorées. Le choix des digits à allumer fonctionne bien. J'ai ralenti la vitesse d'affichage pour mieux observer ce qui se passe. …
Affichage de 2 digits avec Arduino et décodeur BCD

afficheur en cathodes communes - Mes chiffres s'affolent

mercredi 24 juillet 2024 à 15h46 Bonjour, Avec l'aide de romantik, j'ai réussi à mettre en place un afficheur sur 1 digit et maintenant j'essaie de faire fonctionner un montage sur 2 digits. J'ai réalisé le montage sur une plaque …
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mercredi 17 juillet 2024 à 14h10 " Cela m’a semblé plus simple de reprendre l’ordre dans lequel elles se trouvent dans la datasheet du composant. " Je voulais dire l'ordre des broches sur le composant. J'ai d'ailleurs remarqué que …
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 20h25 Tu écris : "Pour ton tableau de vérité je te conseille d’aligner DCBA plutôt que CBDA. ça apparaitra beaucoup plus clairement qu’il s’agit d’un entier sur 4 bits." Peux-tu m'expliquer pourquoi l'o…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 17h24 Parfait, j'en reste là et je te remercie de cet échange constructif. Je vais essayer maintenant de passer à un afficheur à 4 digits. Je ne sais pas si je dois rester sur ce fil ou en créer un autre.…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 16h35 OK pour le lien du cours, je n'avais pas perçu à quel point c'était complet. Je vais y retourner. Je viens de tout refaire le montage. J'avais une interversion sur l'afficheur entre les segments f e…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 15h56 Merci de toutes ces précisions. Je commence à y voir plus clair. A quel cours fais-tu allusion ?
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 14h02 Les afficheurs dont je dispose viennent de chez Gotronic. Ils sont référencés SMA42056 ou 5161AS. J'ai eu aussi un 5161BS. Je crois que je fais une confusion en ce qui concerne les états Haut et BAS…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 10h08 Bonjour Romantik C'est toujours un peu difficile de contredire quelqu'un qui cherche à nous aider, mais je vais quand même me le permettre. En effet, si j'ai branché l'afficheur avec cathode commune…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
lundi 15 juillet 2024 à 22h24 Les broches 3 et 5 de mon Arduino étant mortes, j'ai modifié le code pour que les entrées A, B, C et D du décodeur correspondent à des sorties fonctionnelles. Désolé pour le dessin, je ne suis pas t…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
lundi 15 juillet 2024 à 14h25 Bonjour Romantik et merci de ton message, Le schéma que j'ai monté est celui ci-joint, mais avec un seul digit et sans transistor. C'était un premier essai. Après avoir terminé le montage, j'ai tél…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mercredi 10 juillet 2024 à 09h54 Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce forum où je viens de m'inscrire. Suis-je dans la bonne section ? Je ne sais mais je vous remercie de votre compréhension. J'ai fait un peu le tour de plu…