Messages postés par "Joh11"

Sujet Date Extrait
Enlever des points sans perdre d'information

Pour de la reconnaissance de caractères

mercredi 12 juillet 2017 à 23h24 Salut à tous ! J'ai voulu tester de créer un programme simple de reconnaissance de caractère. Basiquement je trace avec la souris un caractère sur ma fenêtre, et je récupère un tableau (ordonné)…
Symétrie dans une intégrale triple
samedi 17 juin 2017 à 17h53 Ok en fait je crois que j'ai compris : il suffit de une transformation orthogonale pour chacun des $\langle p, x \rangle^2$, telle que dans la première on oriente $e_1$ selon $p$, dans la deuxième $e…
Symétrie dans une intégrale triple
samedi 17 juin 2017 à 17h13 Effectivement il manquait un 3 à cause des coefficients binomiaux dans le développement de $(a+b)^3$ ... j'ai édité ça. Du coup ça doit sûrement aider pour la suite comme on a trois coordonnées ma…
Symétrie dans une intégrale triple
samedi 17 juin 2017 à 14h01 Salut ! Les exams approchant à grand pas, je me suis replongé dans les intégrales multiples ... et je suis tombé sur ça : Soit B la boule unitaire dans $R^3$ et $\langle .,. \rangle$ dénote le…
Preuve inégalité de Cauchy Schwarz

Utilisation du discriminant dans une démonstration

jeudi 15 juin 2017 à 22h43 Ok merci :)
Preuve inégalité de Cauchy Schwarz

Utilisation du discriminant dans une démonstration

mardi 06 juin 2017 à 01h08 Bonjour à tous, j'ai découvert en cours la démo de l'inégalité de Cauchy Schwarz qui utilise le discriminant : On veut prouver que dans un espace normé E sur R muni d'un produit scalaire, on a :…