Messages postés par "Francky"

Sujet Date Extrait
Rétroéclairage sur ecran lcd AV0820BNBW-SJ
vendredi 06 mai 2016 à 18h29 > En branchant les fils sur le pin collé au "A" et sur le pin collé au "K" ça fonctionne, merci beaucoup :) Source:[Tripper](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5997/retroeclairage-sur-ecran-lcd…
Rétroéclairage sur ecran lcd AV0820BNBW-SJ
vendredi 06 mai 2016 à 12h32 je viens de voir tes photos, c'est bizarre qu'il n'y ai pas de vraies pins comme les 14 autres. Fais attention en testant, vas-y au multimètre, on ne sait jamais... :euh:
Rétroéclairage sur ecran lcd AV0820BNBW-SJ
vendredi 06 mai 2016 à 09h54 > PS : quelle est la signification de B/L Driven ? Source:[Tripper](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5997/retroeclairage-sur-ecran-lcd-av0820bnbw-sj/?page=1#p108780) Sans en être certain, …
Rétroéclairage sur ecran lcd AV0820BNBW-SJ
vendredi 06 mai 2016 à 09h32 autant pour moi, j'avais vu une datasheet d'un lcd 16x1... Par contre on voit sur ta datasheet deux trucs qui resemblent à des pins nommés "A" et "K" qui peuvent faire penser à annode et cathode. …
Rétroéclairage sur ecran lcd AV0820BNBW-SJ
vendredi 06 mai 2016 à 02h26 :euh: sur les photos qu'on peut trouver sur internet du AV0820BNBW-SJ, on compte bien 16 pins... Egalement sur le schema en bas de la page 1.
Haut-parleur Gear Head
mercredi 20 avril 2016 à 15h33 donne nous la référence du haut parleur, ou un site qui le présente. Mais attends, il y a bien un fil pour l'alimentation et un fil pour le signal qui vient de la carte son ? C'est ce dernier que …
Haut-parleur Gear Head
mercredi 20 avril 2016 à 01h53 Hello, Les USA sont en 110V - 60 Hz. Nous on est en 230V - 50Hz (voir [ce site](http://www.worldstandards.eu/electricite.htm)). La plupart des appareils électroniques de la vie courante sont as…
Explications diverses + problème pile
jeudi 14 avril 2016 à 13h52 as-tu lu la partie sur les moteurs à courant continu ? :-p Au premier coup d’œil, il va falloir que la masse de l'arduino et de la pile soit reliées ensemble. Ce qui n'est pas le cas sur ton schém…
Arduino

communiquer avec arduino sans passer par USB

mardi 05 avril 2016 à 16h14 Salut, je vais laisser klafyvel te confirmer que l'Atmega16U2 gère la crise et que donc tu ne devrais pas pouvoir utiliser Rx et Tx pour causer avec le PC. Mais tu peux éventuellement envisager …
problème de communication avec arduino ethernet via un switch
mercredi 16 mars 2016 à 14h36 **Il serait préférable que tu créés un nouveau sujet sur le forum pour exposer ton problème.** Ce topic là date un peu, et le sujet principal était un problème lié au switch. Toi tu n'as pas de sw…
Problemes valeurs humidité + température prog final

commande moteur via valeur récupérées

mercredi 16 mars 2016 à 01h51 le programme rame :euh: Tiens au fait, pourquoi il y a cette boucle for à la ligne 100 ? J'ai trouvé sur le net un programme similaire au tien (station météo) dans lequel la boucle for sert ju…
Problemes valeurs humidité + température prog final

commande moteur via valeur récupérées

mardi 15 mars 2016 à 16h03 exact; vu comme ça avance (le programme à l'air de tourner), on peut en effet se pencher sur la question du montage électronique :pirate:
Problemes valeurs humidité + température prog final

commande moteur via valeur récupérées

mardi 15 mars 2016 à 13h13 ok pour l'histoire de l'accolade... Bon je viens de tester ton programme sur une arduino. J'ai pas tes capteurs, mais avec un potentiomètre branché sur les entrées analogiques, j'ai bien les valeu…
Problemes valeurs humidité + température prog final

commande moteur via valeur récupérées

mardi 15 mars 2016 à 01h58 Salut, j'aimerais également savoir pourquoi à la ligne 57 il y a une accolade d'ouverte ? As tu essayé d'afficher les valeurs de `reading` et `valb`, pour voir s'ils ont des valeurs potables av…
Bruit de ventilateur ( et de ce qui en sort :)

avis aux amateur, nous fesons un caisson ventillé et les ventilateurs font trop de bruit !

dimanche 06 mars 2016 à 06h09 hello, pour l'entonnoir, ça vaut le coup d'essayer. Ça serait simple, et je ne pense pas que le débit d'air soit suffisant pour produire un sifflement. A vous de tester ;-)
Bruit de ventilateur ( et de ce qui en sort :)

avis aux amateur, nous fesons un caisson ventillé et les ventilateurs font trop de bruit !

samedi 05 mars 2016 à 04h59 euh donc il y a un ventilateur avec des fils jaune et bleu en bas de la boite. Et l'autre avec des fils rouges/noir/blanc il est où celui-là ? En haut ? Pourquoi on ne voit pas d'ouverture pour la so…
Bruit de ventilateur ( et de ce qui en sort :)

avis aux amateur, nous fesons un caisson ventillé et les ventilateurs font trop de bruit !

mercredi 02 mars 2016 à 16h05 je ne vois pas bien où sont les ventilateurs ? Maintenant que tu sais mettre des photos, si tu pouvais en rajouter une ou deux où on vois bien l'ouverture pour l'évacuation de l'air. Un ou deux ve…
Bruit de ventilateur ( et de ce qui en sort :)

avis aux amateur, nous fesons un caisson ventillé et les ventilateurs font trop de bruit !

lundi 29 février 2016 à 03h34 Salut, vous pouvez toujours envisager la fabrication d'un piège à son. Il en existe des "tout faits" pour les VMC. Ou sinon des personnes s'en [fabriquent eux-même](http://sebdrums.blogspot.fr/2…
Recevoir des petits message sur un PIC18f via bluetooth (module hc 06)
dimanche 14 février 2016 à 14h00 salut, tu as vu ça : [lien ](http://www.pictutorial.net/2015/10/how-to-connect-bluetooth-device-with-microcontroller-step-by-step.html) ?
servo moteur PowerPro MG 996R

probleme de fonctionnement!

samedi 23 janvier 2016 à 03h19 ya un gars sur le net qui évoque un problème de câblage interne dans son servomoteur TowerPro MG996R. Le potentiomètre était visiblement mal câblé (deux fils de croisés). Ça parait un peu gros mais …
Controler un moteur et un servo avec arduino

creer une interface sur pc

mercredi 20 janvier 2016 à 15h23 houla, met un coup de balise "code" et arrange la mise en forme de ton message; sinon tu vas te faire taper sur les doigts.