Messages postés par "Coolsinus"

Sujet Date Extrait
pH limite d'existance
vendredi 26 août 2016 à 23h34 Nan effectivement le fer et les ions hydroxyde ne reagissent pas tant que l'on a pas dépassé la limite de solubilité. En fait j'ai interprété ça comme ça parce que ca me paraît incohérent que la solu…
pH limite d'existance
vendredi 26 août 2016 à 20h04 Bonsoir, Voici en deux mots l'exercice : - on a une solution de $Fe^{3+}$ de concentration $c_0 = 10^{-2} mol.L^{-1}$ - le pH de la solution est fixé par une solution tampon à 1,0 - on a…
Correction d'un exercice non comprise
jeudi 25 août 2016 à 17h31 Merci pour ces explications. J'ai effectivement fait une erreur dans le calcul du $pK_A$ de $HSO_4^-$, c'est bien un acide faible. Le $K_A$ est précis à ce point ? Donc si au contraire j'ai un …
Correction d'un exercice non comprise
jeudi 25 août 2016 à 15h08 En fait on nous donne pas de définition aussi précise que celle de wikipédia, on nous dit simplement qu'un acide fort cède très facilement des protons, donc que la réaction avec l'eau est favorisée, …
Correction d'un exercice non comprise
jeudi 25 août 2016 à 12h40 Bonjour, Dans un exercice de chimie de MPSI, on me dit : - on réalise le titrage d'une solution d'acide sulfurique $H_2SO_4$ par de la soude - $H_2SO_4$ est un diacide dont la première acid…
Recherche d'un sujet de TIPE
mercredi 17 août 2016 à 22h38 Bonsoir, D'abord merci pour vos nombreuses réponses ! :ange: @Lucas-84 : effectivement ça m'a l'air d'être une bonne façon de procéder. L'onglet "Recherche" de l'inria regorge effectivement de …
Recherche d'un sujet de TIPE
mardi 16 août 2016 à 22h26 Bonsoir à tous, Je rentre en septembre prochain en maths spé (MP option info) et je suis à la recherche d'un sujet de TIPE. J'ai lu les 4 ou 5 articles pondus chaque année, ils permettent de conna…
TheValTimes.com

Blog sur les mathématiques !

vendredi 08 août 2014 à 19h46 J'aime beaucoup l'initiative d'un blog sur les maths, moi-même étant assez intéressé par le sujet. Néanmoins, ton blog ressemble beaucoup plus à du soutien scolaire qu'à un blog de maths à proprement…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

dimanche 03 août 2014 à 20h54 @viki53: bah j'avais pas vu, et je crois que même si j'avais lu j'aurais pas compris. Bonne chance à lui alors ! En ce qui me concerne j'avais déjà regardé quand Eskimon avait fait le SDZNotificator,…
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

dimanche 03 août 2014 à 19h45 Hello, Est ce qu'une version Safari ou Firefox est prévue ? J'avoue peu utiliser chrome ! :p Bonne initiative quoi qu'il en soit !