Problème lors de l'installation de Linux

Un espace d'échange non chiffré a été détecté...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je souhaite installer la version 16.04 de Xubuntu sur mon vieil ordinateur HP, on m’a conseillé cette distribution pour sa légèreté.

J’ai utilisé la méthode du "live-USB" grâce au logiciel etcher. Tout se passe bien au début, je choisis d’installer Xubuntu en virant windows 7.

On m’affiche alors :

Un espace d’échange non chiffré a été détecté.

Cette erreur est fatale car des données sensibles peuvent avoir été écrites en clair sur le disque. Cela pourrait permettre à une personne disposant de l’accès physique au disque de pouvoir récupérer tout ou partie de la clé de chiffrement ou de la phrase secrète.

Je ne sais pas bien quoi faire. Après quelques recherches je ne suis guère plus avancé, on me dit d’enlever le swap en rentrant une commande, mais pas bien sûr que j’aie bien compris.

Merci d’avance :)

Hello!

Parenthèse, si tu cherches une distribution pour sa légèreté, tu as encore plus léger avec lubuntu.

Ensuite, c’est curieux que tu aies cette erreur si tu décides de virer Windows 7 (donc d’utiliser l disque entier si je présuppose correctement).

Comment est-ce que tu partitionnes ton/tes disques ? Il faut que la partition swap soit chiffrée elle aussi.

Hey bonjour !

Je crois que c’est l’espace … ne nous emballons pas regarde cet article c’est plus simple. Après sans critiquer ton choix je te conseille Kubuntu c’est le plus simple, léger, et rapide que je connaisse.

Sinon pourquoi vouloir chiffrer ton disque ??

+0 -2

Bonjour,

Tout le monde n’a pas l’air unanime, peu de gens disent que Kubuntu sera plus léger que Xubuntu, quant à Lubuntu ses performances sont paraît-il moins efficaces et je ne recherche pas uniquement la légèreté.

J’avais effectivement choisi de chiffrer mon disque en LVM, je n’aurais pas dû, ce n’était pas la peine. L’erreur a été de revenir en arrière après le message et de retirer l’option LVM, ça n’a rien changé au problème.

En redémarrant et en ne sélectionnant pas l’option de chiffrement, ça marche très bien.

Merci à vous !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte