Communication entre arduinos

Robot connecté, communication entre 2 arduinos

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour je réalise un projet de robot connecté, celui ci serait dirigé grâce à un gyroscope. Etant débutant, je me pose des questions sur la communication entre les 2 arduino (nano). J’ai entendu parler de plusieurs types de communications (wifi, bluetooth, XBee, radio 400MHz) et voici mes exigences; -pas trop cher -pas trop gros et compatibilité avec l’arduino nano -mon robot sera présenté dans une expo, je ne sais pas si cela pourrait influencer le message tranmis si j’utilise le module radio à 400MHz -une portée medium (juste pour savoir télécommander un robot au sol) Merci d’avance de votre aide .

On a des modules XBee au lycée. C’est plusieurs centaines de kbps de débit, ça me semble excessif pour transmettre des ordres de commande à un robot. Ceci dit l’utiliser avec une Arduino (Uno dans mon cas) est très simple d’utilisation.

À toi de voir ce que tu préfères :)

Merci mais le problème est que je viens de voir le prix, c’est 35 euros pour une connection entre 2 arduinos, or j’aimerais construire plusieurs petits robots (2 connections entre 2 arduinos MINIMUM), j’ai peur que ça ne rentre pas dans mon budget… Avez vous déjà tester la ESP8266 (Wi fi) ou des simples modules radios (et est-ce que le signal est facilement perturbé)?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte