Problème de police

Superposé

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut,

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre à jour le design de mon terminal, et j'ai d'abord penser à changer la font. Pour l'instant j'étais sur Monospace et tout ce passé bien, sauf que quand je veux mettre Open Sans ou quelques autres polices, voilà ce que j'ai:

Problème

Les caractère se superposent et sont mals "découpés".

J'ai cherché sur internet et j'ai rien de trouvé sauf un cas sur ubuntu, sauf que je n'utilise pas Gnome mais Xfce.

Quelqu'un a une idée ? :p

Merci :)

+0 -0

ne connaissant pas grand chose sur l'environnement sur lequel tu bosse, je vais juste partir sur une idée bête : aurais-tu dans ton fichier font, ou dans un fichier de configuration de font, une ligne déterminant la largeur des chars de ta font ?

Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison.... Mais allez savoir si j’ai raison !

+0 -0
Auteur du sujet

Non j'ai pas ce genre de fichier. Ce qui est bizarre c'est que ça le fait uniquement dans le terminal. Je peux changer la police du système aucun problème sauf dans le terminal. J'ai aussi vérifié le fichier de configuration du terminal il y a rien sur les fonts.

Sinon pour l'envirronement c'est du Manjaro (Arch linux) avec xfce tout est à jour.

Édité par Tick

+0 -0

C'est une pure supposition, mais c'est peut-être dû au fait que la police ne soit justement pas monospace …

Si on considère que ton terminal graphique agit comme une console, c'est cohérent : il met chaque caractère décalé de n pixel par rapport à l'autre. En monospace, comme tout les caractères ont la même largeur, tout va bien, mais si tu n'es pas en monospace, il y a des lettres plus petite (le i par exemple), des lettres plus grande (comme le m) …

Il faut tester en changeant de type de fonte (lucida, arial, …) et prendre sans ou serif (c'est-à-dire les polices non monospace) à chaque fois. Si t'as toujours le même problème, et jamais en monospace, c'est que c'est ça. Sinon, tu peux me tromblonner.

Bonne soirée !

There is no place like /home.

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai ouvert fait un topic sur le forum Xfce, et en effet il semble que ce soit un problème de police non-monospace. Il y a un ticket qui date de 2011 dessus. Après étude du code de xfce-terminal, le problème semble plus venir de xte-terminal ou alors de GTK :/

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte