Bonjour, bonjour,
Avant que je vous montre mon code, autant vous prévenir je suis vraiment très nulle en programmation. Mais je suis obligée de la pratiquer étant donnée que je suis en DUT MMI. Nous avons un site de e-commerce à rendre, et comme tout site de e-commerce il contient un panier.
Voilà le problème :
Quand je navigue dans catalogue et que je souhaite ajouter un article dans mon panier. Mon site devrait m’envoyer sur une page qui me dit que l’article à bien été ajouter et me proposant de voir on panier, mais il me retourne c’est simple ligne :
Fatal error: Call to a member function fetch() on boolean in /home/etudiants/mmi16e08/public_html/dutaff/add_cart.php on line 95
J’ai donc regardé ligne 95, mais ne m’y connaissant pas du tout, je ne vois pas d’ou vient l’erreur.
Voici le code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | <?php @ $bdd = new PDO('mysql:host='.localhost.';dbname='.basemmi16e08.';charset=utf8',mmi16e08,ncYL); $requete = 'SELECT * FROM articles WHERE art_id='.$a ; $exe = $bdd->query($requete); $article = $exe->fetch(); echo '<p> L\'article '.$article['art_id'].' a bien été ajouter! </p>'; //On construit un tableau contenant les informations de l'article, qui seront sauvegardées dans le panier $tableau = array( 'nom' => $article['art_descript'], 'code' => $article['art_id'], 'prix' => $article['art_prix'], 'quantite' => 1 ); //si le panier existe on ajoute le produit if (isset($_SESSION['panier'])) { if (isset($_SESSION['panier'][$article['art_id']])) { $_SESSION['panier'][$article['art_id']]['quantite']++; } else { $_SESSION['panier'][$article['art_id']] = $tableau;} } else { //sinon, on initialise le panier et on ajoute le produit. $_SESSION['panier'] = array(); $_SESSION['panier'][$article['art_id']] = $tableau; } ?> |
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.