Filtrage de courriels… sur un serveur indépendant du serveurs de mails ?

Quand le fournisseur ne propose pas d'option de filtre…

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour les agrumes,

j’utilise les services d’OVH pour gérer mes courriels (sur un domaine personnel). Le service marche bien pour un coût correct — mais. Il ne propose aucun système de filtrage des courriels. Le fait est que je ne peux que difficilement utiliser un Thunderbird ou autres car je n’ai pas un ordi qui tourne en permanence, et j’utilise régulièrement de multiples clients pour lire mes courriels (RainLoop sur le web pour avoir un accès de partout, K9 sur mon téléphone, Thunderbird ou KMail sur PC…). Donc difficile d’utiliser un client pour filtrer les mails (sauf erreur), et les avoir filtrés en permanence quelle que soit le client utilisé.

L’idéal pour cela serait le filtre directement par le serveur de mails, mais voilà, OVH a décidé que non (allez savoir pourquoi, c’est pas très cool à ce niveau, seul point noir de leur service MX selon moi).

Existerait-il une solution pour effectuer le filtrage de ces courriels sur un serveur distant qui ne soit pas le serveur de mails (vu que je n’y ai pas accès directement), qui tournerait en permanence (sachant que j’ai le serveur, donc de toute façon je pourrais le faire tourner) ? Ou, aurez-vous d’autres solutions pour classer automatiquement les courriels quand le fournisseur ne propose pas d’options de filtres ? Autre fournisseur peut-être ? Sachant que j’ai besoin de garder mon nom de domaine pour les courriels, et que GSuite n’est pas une option acceptable.

J’ai tenté de me renseigner sur de tels outils de filtrage (pas trop sur d’autres fournisseurs par contre) sans grands résultats. Mais j’ai peut-être mal cherché.

Merci d’avance :) .

+0 -0

Effectivement Gandi semble d’après leur site permettre le filtrage des courriels (règles Sieve, etc.) directement chez eux sur le serveur de mails. Par contre il faut que le domaine soit chez Gandi… Je vais voir s’il n’y a pas d’autre moyens que de transférer le nom de domaine et les trop nombreux sous-domaines chez eux, surtout qu’il est déjà renouvelé pour quelques années.

Je note, cela dit. Merci ^^

+0 -0

Existerait-il une solution pour effectuer le filtrage de ces courriels sur un serveur distant qui ne soit pas le serveur de mails (vu que je n’y ai pas accès directement), qui tournerait en permanence (sachant que j’ai le serveur, donc de toute façon je pourrais le faire tourner) ?

Si tu as un serveur (qui n’est pas le serveur mail) : tu peux avoir un client IMAP qui tourne en permanence sur ton serveur pour récupérer, lire, filtrer et trier les email selon des règles exactement de la même façon qu’un Thunderbird pourrait le faire.
Alors, certes, c’est pas Thunderbird qui va tourner sur le serveur, mais plutôt un client ultra léger conçu pour ça du genre IMAPFilter ou le bon vieux fetchmail couplé à des scripts.

EDIT: orthographe.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte