Bonjour, je suis en première année de DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) et cherche à en savoir plus sur l’alternance en 2ème année.
Pour commencer, je m’en sors bien (niveaux notes) pour les début d’année mais je n’apprécie pas forcement ce que je fais en cours. En fait je ne me voit pas, plus tard, faire ce que je fais en TP comme métier. Je pourrait changer de formation mais, le problème, c’est que je ne sais pas du tout ce que je veux faire (j’aimerai travailler dans le domaine automobile) plus tard et donc non plus quelle formation faire.
Dans mon établissement, l’IUT de Lieusaint, on peut faire la 2ème année en alternance. j’ai toujours voulu faire l’alternance car ça me permettrait de me faire un avis sur ce que donne ma formation en entreprise; me faire une idée sur ce que fait un salarié en sortie de DUT GEII. Mais plus le moment de commencer à chercher des entreprises approche, plus je me pose des question:
Si je ne suis pas épanoui dans ma formation, est-ce une bonne idée de me lancer dans l’alternance? L’alternance (que j’associerait à de la mise en pratique) va-t-elle vraiment m’aider à faire un choix pour mon avenir? Est-ce que je ne devrait pas arrêter maintenant ou continuer juste pour avoir un diplôme ? Est-ce "normal" que la formation ne me plaise pas ? (car c’est du théorique)
Pourriez vous me donner des réponses ou alors des éléments de réponse qui m’aideraient à résoudre ma problématique ?
Merci d’avance