Bonjour, je suis en train de travailler sur un exercice où la dernière question parle de densité. Je vous montre l’énoncé :
On note B l’ensemble des suites réelles bornées, C l’ensemble des suites réelles convergeant vers 0 et A l’ensemble des suites nulles à partir d’un certain rang. Et on a, si $(x_n)_n$ et $(y_n)_n$ appartiennent à B : $d(X,Y)=sup_n(|x_n-y_n|)$. La première question est classique, il est demandé de montrer que d définit bien une distance sur B.La deuxième question demande de montrer que C est une partie fermée de B. Jusqu’ici tout va bien, c’est pour la dernière question que j’ai des doutes.
Montrer que A est dense dans C. Est-il dense dans B?
Voilà ma réponse :
J’essaie de montrer que Adhérence(A)=C. Montrons que Adhérence de A est inclus dans C :
Soit $(x_n)_n$ inclus dans l’adhérence de A, par définition de A , il existe un rang $n_0$ appartenant à $\mathbb N$ tel que $x_n=0$? Soit qu’il existe un rang $n_0$ à partir duquel $x_n$ tends vers 0 quand n tends vers l’infini.
Montrons que C est inclus dans l’adhérence de A:
Soit $(x_n)_n$ appartenant à C , pour tout epsilon strictement positif, il existe $N$ appartenant à $\mathbb N$ tel que pour tout n supérieur ou égale à $N$ on ait : $|x_n|<epsilon$ . Ce qui implique que $x_n$ appartiennent à partir d’un certain rang à l’intervalle ]-epsilon,epslion[ , en particulier $x_n=0$ à partir d’un certain rang.
Je vois bien que ma réponse est un peu "fumeuse" mais je vois pas du tout comment procéder.
Merci d’avance,