Installer Vagrant sur Windows 10

Erreurs malgré plusieurs tentatives avec diverses version de Vagrant comme de Virtualbox

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Je commence sérieusement à manquer de patience.

J’aimerais installer Vagrant avec VirtualBox sur un PC tout neuf sous Windows 10 x64. Mais j’ai l’impression d’avoir loupé la combinaison de versions qui pourrait fonctionner sans problème, tout en ayant joyeusement pourri l’espace de travail avec mes installations/désinstallations successives.

Au départ, j’avais presque pu monter ma machine virtuelle, seulement j’avais fait une erreur dans la configuration (le dossier partagé n’était pas le bon, j’avais oublié un niveau, et je ne pouvais pas accéder au mauvais chemin pour des raisons de droits d’accès, donc la VM ne s’est pas lancée). J’ai donc modifié la valeur et j’ai tenté un nouveau up. Depuis, j’ai systématiquement l’erreur suivante, avec toutes les commandes Vagrant :

1
2
C:\path\to\some\vagrantfile> vagrant up
C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/mingw64/lib/ruby/2.4.0/json/common.rb:156:in `initialize': negative string size (or size too big) (ArgumentError)

Après diverses recherches, j’ai tenté de changer de version de Vagrant comme mentionné sur GitHub, de suivre les instructions de SW Test Academy, de détruire la machine virtuelle pour tenter de la recréer, mais après plus d’une matinée, je vais déclarer forfait. J’ai tenté environ une douzaine de paires de version VirtualBox -Vagrant, j’ai même tenté d’utiliser Hyper-V, mais ça ne semble rien changer.

Est-ce que quelqu’un aurait des pistes sur comment nettoyer ce qu’il y aurait à faire (un dossier de cache quelconque pour Vagrant ? Des configurations enregistrées quelque part de particulier ?) pour avoir une installation qui puisse m’être utilisable ?

Merci d’avance.

Edit

Apparemment, il n’y a qu’à une seule étape que Vagrant vérifie que les droits élevés d’administrateurs sont requis… J’avais vu qu’il me les demandait une fois, mais l’erreur était survenue après cette étape, et il ne redemandait rien. Et du coup, je ne les fournissais plus (à force de redémarrer à cause de Vagrant et/ou VirtualBox)…

+0 -0

Bonjour,

Même motif, même punition, mon lancement de Vagrant aboutit à cette même erreur de string … Le complément Edit ci-dessus m’a fait penser à lancer mon Cmder en mode admin, mais ça n’a rien changé :-(

Est-ce que tu pourrais préciser cette histoire de droits stp ?!

Merci

En fait, j’ai rencontré deux problèmes à l’installation. D’une part, les droits d’administration sont requis pour l’installation (j’ai cru comprendre que c’était pour la création des interfaces réseau), et d’autre part mon nom d’utilisateur Windows comporte des caractères accentués. Il semble qu’avec la dernière version de Vagrant (surtout la dernière version de Ruby qui est embarquée), ces soucis de jeux de caractères sont réglés, mais vu que j’ai essayé plusieurs versions, celle avec laquelle ça a fini par fonctionner n’est pas la dernière, donc impossible de confirmer.

Donc pour des éléments supplémentaires, je recommanderais de bien créer la machine dans un répertoire dont le chemin absolu n’a pas de caractère avec diacritique et qui n’a pas de droits particuliers (je pense notamment qu’il faudrait éviter C:\Program Files), et avec un utilisateur administrateur qui n’a pas de diacritique dans son nom.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte