recherche du nom d'un test psychologique avec des points et des figures

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour,

je cherche le nom et eventuellement des fiches d’une sorte de test psychologique ou d’entraînement qui consiste à reconnaître une figure donnée parmi un ensemble de points. au fil des fiches, l’exercice devient plus dur avec plus de points. les figures à reconnaître chzngent aussi bien sûr.

merci !

+0 -0

Ça me fait beaucoup penser à la tâche des dessins fragmentés : serait-ce cela ?

Un exemple pour que tu confirmes ou non :

Image fragmentée
Image résolue

Note que je ne connais pas encore les références exactes de ce test. Mais si c’est le cas, je pourrai les rechercher dans la littérature scientifique (avec une certaine probabilité d’échec, cependant).

+0 -0

bonjour, non ça n’est pas ça. chaque test est constitué de deux parties. L’une est la figure à chercher, par exemple un carré, un rectangle (ou autres plus compliquées) et l’ autre est un ensemble de points 6,10,ou plus suivant la difficulté du test. le but est d’extraire de la "friture" les points qui constituent la même figure que celle montrée. Peut-être même que dans les niveaux les plus avancés il peut y avoir une rotation de la figure.

merci pojr la réponse rapide et désolé en même temps pour la lenteur de la mienne, j’ai un peu oublié et je pensais recevoir un mail en cas de réponse. je vais être plus attentif à l’avenir.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte