Ordinateur qui ne démarre plus

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut :D !

Depuis pas mal de temps, mon ancien ordinateur ne démarre plus :'( … Mais dans l’optique de le vendre, je dois procéder à une réparation, parce que personne ne voudrais d’un PC qui ne démarre pas ^^ ! Donc, voici les "symptômes" :

  • Pendant les premiers mois après l’acquisition, tout allais bien : grand nettoyage contre la poussière au pinceau (la machine était excessivement vieille et appartenait à ma tante qui ne s’en servait plus) un passage à Ubuntu réussi, tout était excellant et ne posait aucun problème.
  • Après un bout de temps, le ventilo de l’alimentation faisait pas mal de bruit, surtout au démarrage, mais je ne me suis pas inquiété plus que ça.
  • Ensuite, lors du démarrage du BIOS, ce dernier produisait des "bips" incessants, jusqu’à l’initialisation d’Ubuntu, périodiquement puis à quotidiennement.
  • S’ensuivit des refus plus ou moins fréquents de démarrer, mais après quelques bidouillages à chaque fois je réussissais à le ressussiter s’allumer.
  • Et ensuite pouf! impossible de l’allumer :'( … Je pense que c’est une alimentation défectueuse, vu que mon BIOS est probablement Award, et que les "bips" infinis signalent une mauvaise alimentation en électricité, mais je ne suis sûr de rien…

Bref, je m’en remets à vous pour m’aider à résoudre ce problème, désolé d’avance si mon post vous semble confus ou mal organisé.

Mon Insta sur les animaux, jetez y un coup d’œil, et n’hésitez pas à vous abonner et me soutenir!

+0 -0
Auteur du sujet

Je ne me rappelle plus, mais je pense que c’était des bips courts incessants. De plus, le ventilo de l’alim’ marchait mal, elle a peut-être cramé…?

Comment en être sûr?

Édité par ToxicScorpius

Mon Insta sur les animaux, jetez y un coup d’œil, et n’hésitez pas à vous abonner et me soutenir!

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Ben là, faut faire des tests empiriques : Changer la RAM, allumer le PC… Si ça fonctionne pas changer ton ventilo, rallumer le PC… En espérant trouver le composant qui met le bazar.

Enfin, c’est ce que je ferais à ta place.

C’est Sakamoto qui m’a dit de le faire !

+0 -0
Auteur du sujet

En fait, je vais en acheter un nouveau dans la semaine qui suit, donc je ne vois pas trop l’intérêt de m’encombrer avec ^^ . Finalement je vais l’emmener chez le collègue à ma mère qui est informaticien, et voir si je peux faire quelque chose ou le vendre en pièces détachées.

Mon Insta sur les animaux, jetez y un coup d’œil, et n’hésitez pas à vous abonner et me soutenir!

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Tu peux le vendre en disant qu’il marche pas en tant que tel (tu indique), mais intéressant ceux faisant de la recup de pièces (comme Cyrille Borne).

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte