bonjour je suis developpeur python j’ai envie de concevoir une application de messagerie instantanne en python. je rencontre un probleme au niveau de la communication reseau. je ne n’arrive pas a etablir une connection avec mon server distant par wifi. je sais pas pourquoi. merci a l’aide.
’###############serveur#######################
On importe les modules utiles au programme
import os import time
On importe les modules relatifs au réseau
import socket import select
hote = "" port = 12800 connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) connexion_principale.bind((hote, port)) connexion_principale.listen(5)
Le serveur écoute tous les clients connectés
jusqu’à ce que l’un d’eux valide le début de la partie.
Il n’est ensuite plus possible de s’y connecter.
clients_connectes = [] debut_partie = False
while true:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | connexions_demandees, wlist, xlist = select.select([connexion_principale], [], [], 0.05) for connexion in connexions_demandees: connexion_avec_client, infos_connexion = connexion.accept() clients_connectes.append(connexion_avec_client) for client in clients_connectes: client.send(b"start") clients_a_lire = [] try: clients_a_lire, wlist, xlist = select.select(clients_connectes, [], [], 0.05) except select.error: pass else: for client in clients_a_lire: msg_recu = client.recv(1024) for client in clients_connectes: client.send(msg_recu) |
+0
-3