[DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET] Connexion erratique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
j’ai récemment acheté un SSD pour booster mon PC en remplaçant mon vieux HDD. J’en ai profité, après avoir copié le système, pour remettre Windows 10 à zéro et je dois dire que la rapidité est plus qu’appréciable !

Cependant, après 2-3 jours de fonctionnement normal de mon PC, ces derniers jours j’ai eu des problèmes de connexion internet (Wi-Fi). Elle se coupait de façon erratique et à chaque fois que je voulais accéder à un site j’avais le droit à DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET. Cependant, l’icône de connexion de la barre des tâches n’indiquait rien de spécial (même pas le panneau jaune). La connexion s’enlevait et revenait plusieurs fois.

J’ai essayé plusieurs choses : mise à jour du pilote wifi, essayer un autre navigateur, les techniques de cette page et changer le DNS. Mais sans succès, et hier soir c’était quasi stoppé en permanence. Je suis donc passé en filaire et ça marchait parfaitement.

Je suis repassé en sans fil et là miracle, ça a marché pendant une journée. Mais maintenant de temps en temps le problème revient, moins qu’avant, mais il persiste.

Comment je peux corriger ce problème ?

Merci d’avance ! :)

+0 -0

J’ai le même problème en WiFi depuis deux jours, sans avoir fait de modifications mais avec Linux (Ubuntu 16.04). Le problème vient peut-être de la box ?

Celle que j’utilise est une Livebox 3 d’Orange et mon PC possède une IP publique.

PS: je ne peux pas tester en ethernet, il y a un étage de différence

–edit–: correction de la version de la box

+0 -0

J’ai aussi une box Orange, mais je ne connais pas son model. C’est une noire mais pas la toute dernière.

En revanche mon autre PC portable et mon téléphone n’ont pas ce problème.

Mais si c’est un problème de box ça me rassure un peu, il suffirait de changer…

+0 -0

Quand je connecte mon téléphone en Wi-Fi sur mon ordi, je n’ai pas de problèmes de connexion. Ça me conforte dans mon idée d’un problème de box, mais comment expliquer que ça marche sur d’autres périphériques ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte