Recherche d'un conte

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de poster ce petit message sur ce forum car je suis à la recherche d’une histoire que j’avais vue il y de nombreuses années sur Arte ou une chaine similaire …

Dans les (très) grandes lignes, l’histoire ressemble à ceci :

C’est l’histoire d’un aventurier qui possède un artefact : Un sac qui, lorsque l’on regarde dedans, nous aspire. Grâce à ce dernier il sauve des passants de l’attaque de 4-5 gobelins en les aspirant, les rouant de coup et les relâchant.

Plus tard l’aventurier sauve un roi de la mort grâce à un second artefact. Un calice qui permet de voir ou se trouve la faucheuse (en l’occurrence au chevet du roi).

C’est ainsi que l’aventurier voit et emprisonne la mort dans le sac. Le peuple est heureux car plus personne ne meurt, mais tout le monde continue de vieillir.

Le peuple fini par demander la libération de la mort à l’aventurier, qui accepte. Pour se venger la mort refuse d’accorder le repos au héros.

Il cherche donc à trouver le chemin du paradis (et le trouve) mais ne peut entrer car il est vivant. Il demande donc à des mourants de lui ouvrir la porte une fois de l’autre coter. Mais les morts oublies tout une fois entrer au paradis.

Le héros recherche donc la porte de l’enfer (et la trouve XD) Mais les gardes sont les gobelins jadis humiliés …

Je ne me souviens que de ça … c’est très peu mais si jamais ça parle à l’un d’entre vous, je suis preneur de toutes informations permettant de retrouver la vidéo :)

Bonne soirée

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte