Boitier RAID 1 pour disque dur 3,5"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai deux disque dur 3,5" de 1To. Il s’agit de deux fois le même modèle et j’aimerai les utiliser pour faire un RAID1 sur mon serveur perso (un rapsberry pi 3). J’ai fait des recherches et je suis tombé sur ça. Je voulais avoir vos avis et conseils sur la question. Est-ce un bon choix? Est-ce que ça s’utilise de manière transparente sous Linux ou bien est-ce qu’il faut configurer le raid1 avant de pouvoir l’utiliser?

Pourquoi un boîtier et pas un raid logiciel? Parce qu’il faut que j’achète des boîtiers pour les disques durs et donc je préfère investir directement dans un boîtier RAID1 notamment parce que ça sera branché sur un Raspberry Pi et que ça me permettra d’avoir de meilleurs performances, je pense, qu’avec un RAID logiciel.

Merci d’avance :D

Salut,

Concernant ton boitier double disques, c’est à mon avis pas une bonne affaire. Déjà il est compatible Windows et Mac, donc si ton raspberry pi est sous linux, c’est loupé. Ensuite il ne semble pas prendre en charge les disques durs supérieurs à 3To (d’après un commentaire sur le site de ldlc et ce qu’ils ont notés dans la description), c’est dommage pour l’évolutivité, surtout quand on connait la taille des disques durs aujourd’hui. Donc si tu ne compte pas changer tes disques par des modèles supérieurs à 3To à l’avenir, ça fera l’affaire (sauf peut-être, encore une fois, la non compatibilité avec linux. Rien n’étant indiqué par le constructeur, si tu optes pour ça et que ça ne fonctionne pas, tu auras été informé ^^).

Si tu comptes prendre des disques de plus grosse capacité plus tard, tu peux peut-être regarder des modèles du style : ICYRaid MB662U3-2S R1 (8To par disque) ou ICYRaid MB662U3-2S (6To par disque). Ils conservent le plug and play mais perdent le hot swap, ce qui est dommage mais pas forcément critique ?

Bye :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte