Utilitaire partage de fichiers en réseau

Serveur HTTP

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour \o,

Je suis à la recherche d’un utilitaire pour partager ponctuellement des fichiers. Partage entre divers système d’exploitation.

Mon PC (Linux) peut faire le serveur. Chaque personne qui va intervenir dans le partage est présent sur un réseau privé. J’aimerais que les clients n’aient pas besoin d’installer quelque chose de spécifique de leur coté. Je pense que le plus simple, c’est de se baser sur du HTTP afin de profiter des fonctions du navigateur.

D’habitude, je fais un serveur HTTP python (SimpleHTTP) ou je lance darkhttpd.
Mais j’aimerais bien recevoir également des fichiers. Au mieux, ce serrait cool (mais largement optionnel) d’avoir une gestion de quota(s) pour le(s) dossier(s) en partage. Autrement, plus c’est ligth, mieux c’est.

Comment feriez-vous ?

J’ai un peu la flemme de coder un truc et puis, ça doit bien exister quand même ! Malgré mes recherches, j’ai trouvé que du GET only.

Merci d’avance !

+0 -0

Salut, En installant un Owncloud, il y a une interface pour déposer des fichiers, de partage etc. C’est assez simple à installer normalement. (Packagé pour les différentes distribs)

Le + étant le client de synchro, mais s’il ne faut pas d’installation sur les différents clients, ce n’est pas indispensable.

EDIT : au boulot on utilise Nuxeo aussi. De ce que j’ai vu c’est sous Licence Apache, donc ça doit être gérable, mais jamais regardé l’installation.

+0 -0

Installer un cloud pour partager un fichier de temps en temps :'(
Nuxeo, j’ai rien trouvé dans mes dépots (enfin si, python2-nuxeo-drive, du Desktop synchronization) :s

Je me renseigne sur les WebDAV, ça à l’air plutôt cool mais assez rare. Apache n’est pas super lourd du coup pourquoi pas, puis il en existe d’autres.
Et puis au pire, si rien ne me convient et que j’ai le courage de coder un truc, je sais quel protocole utiliser !

Merci en tout cas ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte