Bonjour !
Il me faut créer un programme GUI sur une RPi pour effectuer de la modulation de dose de produits de traitement dans un verger. Le principe : à partir d'une carte et d'une position, déterminer la dose de produit à distribuer et la distribuer.
La carte sera grosso modo représentée par ce JSON :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | { "nom": "verger1", "rangs": [ { "nom": "judeline", "zones": [ { "densite_de_floraison": 0.5 }, { "densite_de_floraison": 0.8 } ] } } } |
À partir de données externes, admettons que je parvienne à déterminer le rang et la zone devant laquelle se situe le tracteur : j'obtiens la dose de produit à distribuer. Bref, le programme consistera en l'affichage de la carte sous forme d'image, de diverses options - du genre ça -, en le positionnement du tracteur, en la lecture du JSON et en la commande des ports de la RPi. Et je me demandais comment l'organiser pour obtenir quelque chose de clair, propre, maintenable et extensible. Déjà, il me parait indispensable de séparer GUI et commande électrique.
Est-il judicieux de partir sur une QMainWindow
?
Sur la structure du projet, j'ai déniché cela.
Pour celle du code, j'avais déjà utilisé PyQt sur ce projet. J'ignore si c'est correct.
Merci !