Vitanim, site d'organisation pour colonies de vacances

Recutement bénévole

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis un ancien du SdZ et suis récemment tombé avec plaisir sur ce site qui respire bon l’ambiance et l’état d’esprit qui m’avait tant plu… J’en profite donc pour envoyer cette petite bouteille à la mer…

Je développe et maintiens actuellement seul le site Vitanim et je cherche une ou deux personnes pour m’aider dans cette tâche. Pour essentiellement deux raisons :

  1. je n’ai pas le temps de faire tout ce qu’il y a faire,
  2. que le projet puisse continuer à vivre quand je ne pourrai plus m’en occuper.

Ce site est une demande de l’association Vitacolo afin d’organiser le recrutement de tous les personnels pour des colonies de vacances. Bien que développé par Vitacolo, il est utilisable par n’importe qui.

Que fait ce site ?

  • module de petites annonces
  • les membres peuvent compléter un profil pour se faire recruter
  • organisation de colonie : gestion des équipes, listes d’enfants, convois (transports organisés d’une gare vers un centre de vacances), édition de contrats, partage de document au sein d’un centre.
  • gestion d’inscription à des week end de formation
  • synchronisation automatique de la liste des inscriptions sur le site "client" de Vitacolo pour avoir automatiquement la liste des enfants à jour.

Ce qu’il y a à faire. Si vous souhaitez vous impliquer dans une des tâches suivantes, je suis preneur !

  • Ajouter de nouvelles fonctionnalités (améliorer le module de petite annonce et le profil des membres, application de compta, …)
  • Refondre certaines parties (le module des formations par exemple)
  • Écrire des tests et implémenter du logging
  • Retoucher/rénover complètement le graphisme de certaines pages

Quelles technos ?

  • côté backend : Python3.6/Django1.8 sur une base PostgreSQL
  • côté front : html5/bootstrap3/Jquery
  • le tout hébergé sur Heroku
  • gestion des versions avec Git.
  • ~9k lignes de python / 10k lignes d’HTML

Pour la rétribution, vous aurez la droit à toute la considération des animateurs et membres de l’assoc’ de Vitacolo ainsi que des milliers de mails de remerciement de leur part pour vous exprimer leur gratitude (avouez qu’on ne vous a jamais fait une telle offre :D ).

N’hésitez pas à créer un compte et jouer avec le site et/ou me poser des questions pour avoir plus de précisions.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte