Affichage du dernier post

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

Je sais déjà qu’on va me répondre que ce n’est pas un bug au moment même où j’écris ces lignes mais une question/suggestion se pose. Quand on est sur une liste de topic (par exemple cette page : https://zestedesavoir.com/forums/communaute/bug-suggestions/ ) un des liens me choque. Il s’agit de celui encadré en rouge :

En effet, quand on a jamais ouvert le topic, ce lien nous redirige vers le premier post du topic. Ce n’est seulement lorsqu’on a déjà ouvert le topic, que ce lien nous redirige vers le dernier post. La question est : pourquoi ?

La seule idée qui me vient à l’esprit est que cela permet d’éviter les gens qui répondent sur un topic en lisant que le dernier post… Certes c’est astucieux, mais bon, en tant qu’utilisateur qui clique sur un lien appelé "Dernière réponse" c’est un comportement étrange :D

Du coup, est-ce que ce comportement est normal ? Si oui, pourquoi ? Renommer le lien serait peut-être plus agréable, non?

Bonne nuit !

Ça redirige vers le dernier post non lu.

Si tu n’as pas ouvert le sujet alors oui, ce serra le premier post.

+2 -0

Perso ça m’a toujours surpris aussi. Pas pour quand on a déjà ouvert le topic, parce que la, on souhaite généralement reprendre où on en était. Cependant, lorsqu’on a jamais ouvert le topic, ça peut sembler logique d’aller au dernier message plutôt qu’au premier qui est déjà donné lorsqu’on clique sur le titre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte