Introduction à l'élèctronique numérique

a marqué ce sujet comme résolu.

Voici Un tutoriel d’électronique numérique, dans sa première version. Ce tutoriel est assez théorique, et aborde surtout les bases minimales que tout électronicien doit connaitre.

Je suis ouvert à toute remarque, toute critique, proposition d'ajout, etc.

Je tiens à signaler que je compte rajouter de nombreux exemples dans le chapitre sur les simplifications de circuits. A vrai dire, je pense migrer cette sous-partie dans un chapitre indépendant. Il faut aussi que je migre les images, pour les mettre dans des galeries sur ZDS.

+0 -0

Je n'ai pas lu ton tutoriel. Mais je pense qu'il faut quand même rajouter quelques passages pratique. ça demandera un peu de matériel, mais ça sera plus sympathique.
Pour le plan, je pense que la partie 1 mérite un peu plus de contenu, mais je suis d'accord avec le plan.
Deux choses qui me viennent en tête des cours d'EN de licence et que je ne vois pas dans le plan, les tableaux de Karnaugh (je suppose qu'il est dans le contenu au niveau de la simplification) et la partie code correcteurs.

Les tableaux de Karnaugh sont déjà présents dans le tutoriel, dans la partie sur la simplification de circuits. Et j'ai quand même bien détaillé cette partie, en plus.

Par contre, les codes correcteurs, c'est niet : je trouve que ça n'a pas sa place dans ce tutoriel.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte