servomoteur retour position initiale automatisée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Étant en train de fabriquer un module robot style char avec un dispositif de direction par dérapage, avec un moteur de chaque coté, les 2 cotés tournant à la même vitesse pour les lignes droite ( correction si nécessaire) , et pour tourner, un des 2 moteurs ralentit, faisant tourner le module. Le système pour accélérer ou ralentir le moteur adéquat est basé sur une poignée d’accélération qui est actionné par un servomoteur. Cela permet au module de corriger les petites déviations par rapport à la ligne droite ( il y a un capteur pour se régler sur la ligne droite). Cependant quand je recherche pour contrôler un servomoteur avec Arduino, je vois bien comment faire pour actionner le servomoteur ( en ralentissant un coté pour faire tourner le module ), mais je bloque sur le fait que je voudrais que le servomoteur revienne à sa position de départ après 1/4 de seconde,pour continuer en ligne droite, quitte à remettre ça si la correction est insuffisante. Mon problème n’est pas la direction " ligne droite", mais que le servomoteur , actionnant l’accélérateur pour ralentir un moteur d’un coté,après que le module ait corriger sa trajectoire, pendant un cours laps de temps, revienne "comme un ressort" pour rééquilibrer les vitesses des 2 cotés. Merci pour votre aide et vos suggestions Amicalement Topaze

Qu’appeles-tu sa "position de départ" ? Et sur quel moteur veux-tu appliquer cela ?

Je demande ceci, mais j’ai bien compris que tu parlais de ton contrôleur(mais j’ai du le relire plusieurs fois).

Pourquoi utilises-tu un servomoteur dans ton contrôleur ? Cela me semble une très mauvaise idée. Tu ne peux pas contrôler comme tu veux si tu veux forcer le moteur à revenir à sa position et que l’utilisateur veux continuer à tourner par exemple.

Je te conseille d’utiliser un potentiomètre linéaire rotatif à ressort, ça correspond plus à tes besoins je pense.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte