[INTERVIEW] Chef de Projet / Gestion de Service / Création de société dans l'Informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien le bonjour à tous, amis à poil, à plumes, à écailles, à zeste, vivant le jour ou la nuit, sur Terre ou ailleurs !

Dans le cadre de mes études et de mon PFI (Plan de Formation Individuel), je dois réaliser pour cette quatrième année d’études une petite "interview" afin d’obtenir l’avis de personnes sur leur métier, métier que je vise.

En effet, j’aimerais m’orienter vers des postes de Chef de Projet, Gestion de Service (service dans le sens d’équipe d’un service Informatique) ou encore la création et gestion d’une entreprise / une start-up, tout ça dans le monde de l’Informatique.

Je viens du coup demander si parmis vous, des personnes correspondrait à une de ces places dans son entreprise (ou même l’a été, ce sera même tout aussi bénéfique de connaître les raisons pour lesquelles cette personne a quitté son poste si c’est un choix de reconversion vers un autre poste).

Cette interview pourrait très bien se dérouler sous forme de formulaire que je peux proposer à la personne, par message instantanés ou même via un appel Skype / appear.in / …

Ces questions seront basique, cela pourrait être par exemple :

  • Pourquoi avoir choisi ce métier ?
  • Quelles sont les qualités / expériences / compétences à avoir pour viser ce métier ?
  • Il y a t-il, selon la personne, une forte demande d’emploi pour ce métier ?
  • Quels sont, selon la personne, les activités intéressantes ?
  • etc.

Cela prendrait quelques minutes et me serait bien utile, premièrement pour pouvoir intégrer ces avis dans mon rapport, mais aussi pour mon intérêt personnel.

Ces personnes pourront, si elles le souhaitent, demander à ce que leur avis / interview reste anonyme dans mon rapport.

En espèrant obtenir quelques réponses, ce qui m’aiderait beaucoup.

Une bonne journée à tous !

Asakha

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte