Choisir son moteur de jeu vidéo

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 14 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Choisir son moteur de jeu vidéo » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Bon, j’espère que ce guide vous semblera intéressant. L’idée étant d’amener le lecteur à se poser les bonnes questions pour l’aider à bien choisir son moteur. La règle COB est totalement inventée de ma part, mais elle me semble bien pratique et applicable à d’autres choses.

Dans la partie Besoins, je mentionnerai d’abord la question du budget puis ensuite je dresserai quelques profils selons les questions/réponses qui ont été proposées dans les parties précédentes. À partir de là, je proposerai quelques moteurs selon lesdits profils.

Pour l’instant, j’attendrai plutôt des remarques de fond svp :)

Merci les zesteux !

+0 -0

Salut,

Ta règle me paraît pertinente mais je ne pense pas que ça soit le mieux d’étudier les compétences avant les objectifs. Je pense que ça dépend : des fois, on sait à peu près d’emblée ce que l’on va faire (objectifs) et on en déduit quel type de personnes recruter (compétences). D’autres fois, on fait un peu avec ce qu’on a.

Du coup, j’imagine qu’en pratique c’est plus une navette entre objectifs et compétences que l’on fait, pour revoir chacun de ces aspects simultanément jusqu’à arriver à un équilibre entre les attentes et les moyens que l’on a :)

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.

J’ai pris en compte la remarque de ThuleMalta en rajoutant un paragraphe dans la section Objectifs. J’ai écrit une première version de la section Besoins. J’ai un peu vite fait dressé quelques profils et proposé à chaque fois 1 ou 2 moteurs. C’est vraiment là-dessus que je vais avoir besoin de vos avis.

Merci !

+0 -0

Les questions et réponses dans la dernière section du tuto ne servent pas à grand chose, d’autant que les questions dépendent fortement de la personne, du projet et des contraintes inhérentes. Les réponses ne seront jamais aussi simples que cela. Vraiment les profils importent peu. :)

Par contre, il faut premièrement poser la base : qu’est-ce qu’un moteur de jeu (eh oui) ? et détailler et corriger ("importer des outils graphiques… tu veux parler des assets, des ressources souvent gratuites disponibles ici et là ?) un peu plus la section compétences, objectifs et besoins. C’est déjà pas mal mais tu pourrais t’aider du pdf que Stranger avait rédigé du temps du SdZ pour compléter ces points ou d’articles comme celui-ci : https://blackshellmedia.com/2016/09/29/6-crucial-questions-ask-choosing-game-engine/ , trouvable avec une bonne recherche.

Tu as relativement une bonne base, faut juste préciser certains points et mettre tout ça en forme (typo et ortho, ponctuation, quelques illustrations) correctement et ça fera un bon petit contenu. :)

+2 -0
Ce sujet est verrouillé.