IPV6 serveur lent à mourir

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai depuis longtemps (toujours ?) un comortement inexpliqué sur mon serveur (un VPS qui tourne avec un debian 8).

Si j’active l’IPV6, certains programmes deviennent extrêmement lent (de l’ordre de la centaine de bit/s). Cela inclut par exemple apt ou pip. Si je coupe l’IPV6 (sysctl -w net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1), tout marche normalement.

Je n’ai rien d’excentrique sur le serveur (Apachhe, openVPN, UFW d’activté avec des redirections iptable).

J’ai rajouté à la fin de /etc/ufw/before.rules

1
2
3
4
5
6
7
 # NAT table rules
 *nat
 :POSTROUTING ACCEPT [0:0]
 # Allow traffic from OpenVPN client to wlp11s0 (change to the interface you discovered!)
 -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/8 -o venet0 -j MASQUERADE
 COMMIT
 # END OPENVPN RULES

et dans /etc/sysctl.conf

1
2
3
4
net.ipv4.ip_forward=1
net.ipv6.conf.all.forwarding=1

`

Une idée de ce qui ne vas pas ?

Merci !

+0 -0

Est-tu chez OVH ? Il se trouve qu’OVH a quelques problèmes de routage IPv6 en ce moment, ce qui fait que les programmes attendent de timeout pour essayer en IPv4. Ce qui ralentit tout.

Cela peut aussi venir de ta config, mais j’ai perdu pas mal de temps à cause de ce problème, donc si ça peut expliquer ton problème et éviter de chercher un problème dans une config correcte…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte