Sondage et débat concernant le futur de l’intelligence artificielle.

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je souhaite recueillir certains avis concernant l’évolution, dans plusieurs années, de l’intelligence artificielle dans le cadre des assistants personnels intelligents (ex : Google Assistant, Siri, bixby). J’ai créé un Google Form (réponses anonymes) pour ceux ne souhaitant pas répondre ici..

Remarque : ce sondage/débat est réalisé dans un cadre personnel, par curiosité.

Voici le sondage :

L’IA des assistants personnels dans plusieurs années

Ce sondage est destiné à recueillir des avis concernant l’évolution de l’intelligence artificielle (IA) dans un futur assez proche (10 à 20 ans) dans le cadre des assistants personnels intelligents.

Le formulaire est composé de 3 questions. Vous êtes libre de répondre aux questions que vous voulez. Les questions sont volontairement vagues, vous pouvez développe un ou plusieurs sujets. Vos réponses peuvent être courtes ou très longues. Les réponses complètes et détaillées sont évidemment les bienvenues !

Le sondage est anonyme (pas de collecte d’adresse mail, aucun compte nécessaire pour remplir le sondage).

Comment imagineriez-vous les assistants personnels doté d’IA dans un futur assez proche ? (10 à 20 ans)

Pistes de réflexion possibles : Quels en seront les usages ? Sous quelles formes apparaîtra t-elle ? Quelle place dans la société, dans l’Homme ? Pourrait on s’en passer ? etc.

Si une entreprise développait un assistant connecté (doté d’une IA) disponible sous forme de puce à implanter dans le cerveau, envisageriez-vous de vous l’implanter ? (et pourquoi ?)

Exemple de contexte : Google annonce qu’une version améliorée de Google Assistant sera disponible sous forme de puce à implantée dans le cerveau. Vous pouvez communiquez avec celle-ci par la pensée. Libre a vous de choisir comment les informations de cet IA vous seront destinées (visuellement, directement en contrôlant vos pensées, etc). On considère qu’il n’y a aucun risque lors de l’opération médicale. Vous pouvez mettre "hors tension" cette puce à tout moment via votre smartphone ou par la pensée.

Pensez vous que les assistants personnels doté d’IA vont menacer l’humanité ? Ou au contraire l’améliorer ?

Pistes de réflexion possibles : Augmentation de la pauvreté ? Égalité de tous les être humains niveau intellectuelle grâce au puces précédemment décrites, conséquences ? Instrumentalisation des Hommes par les acteurs de l’IA ? Dominance des multinationales dans l’IA (pubs et manipulations de masse) ? Extermination de l’homme par des robots ? Vie privées intégralement connues des grands acteurs de l’IA, conséquences ?

Je vous invite à répondre aux questions que vous voulez, ou simplement débattre sur l’IA. Merci ;)

Édité par Awewa

+1 -0

Bonjour,

Peux tu décrires plus précisément ce que tu entends par intelligence artificielle ? Car c’est très vague (et on peut qualifier tout et n’importe quoi d’IA), et tes questions 2 et 3 sont plus sur les humains augmentés.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte