scraping

je début !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je m’appelle Ness, j’ai lancé un business en auto-entrepreneur et pour le développer je fais du mailing avec mautic marketing automation. Apres avoir acheté des listing d’email de très mauvaises qualités je récupère sur la toile a la mains des adresses de contact ce qui est très long. J’ai découvert le terme de scraping et me voila ici ! si quelqu’un peut me guider çà serait vraiment sympas.

mon probleme est de récupérer ces infos sur des stores locator ce qui me semble un peu plus complexe et impossible a faire avec le addon de google chrome web scraper.

merci

Salut,

Alors je pense qu’on va être nombreux à penser comme moi que la récupération d’adresses mails pour leur envoyer des messages non directement sollicités est une des plus grosses crasses du web. Et j’ai plein de qualificatifs à offrir à ceux qui le font.

Par conséquent tu ne devrais, je pense, pas recevoir beaucoup d’aide ici.

Par contre, on peut toujours te conseiller de faire ta pub autrement. En offrant par exemple une vitrine web, en présentant ton activité ici dans la section dédiée aux projets, en faisant fonctionner le bouche-à-oreille, en gérant tes réseaux sociaux, et en essayant de participer au maximum d’évènements ayant un lien avec ce que tu fais.

+32 -0

D’un point de vue marketing, des adresses emails récupérées de la sorte n’auront pas une grande valeur de toute façon. Et c’est logique : ce que tu as récupéré par acquisition classique (et honnête), ce sont des gens qui en principe sont intéressés par ton produit, au moins un minimum ou au moins ils l’ont été quelques secondes. Mais des parfaits inconnus, sérieusement ? Au mieux, on t’ignore, au pire, on te catalogue comme une entreprise qui fait du spam et on porte plainte contre toi auprès de la CNIL.

Je pense que ça sera plus rentable et respectueux d’envisager une autre solution comme le suggère Phigger.

+12 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte