Hello tout le monde !
Je suis en train de me pencher sur un sérieux ravalement de façade pour mon blog, ce qui passera à la fois par de l’esthétique mais aussi un changement d’outil d’édition.
Actuellement je suis avec un bon vieux wordpress avec des plugins divers et variés. Cette solution ne me conviens plus car j’ai vraiment la sensation de faire du bricolage et de ne pas maîtriser mes outils si je souhaite faire une modif’ dessus (PHP c’est pas trop mon truc, et j’ai une impression d’usine à gaz monstre quand j’envisage de modifier mon thème).
Je compte donc passer sur une techno python (langage que je maîtrise plus et sur lequel je souhaite évoluer). Cependant, je me tate sur un aspect : le framework.
Initialement, je pensais partir avec mezzanine. Je connais Django et donc ça me semblait un choix décent. Puis ensuite je me suis souvenu des générateurs de sites statiques, comme Pelican (python aussi). Et vu que mon blog évolue peu/rarement/jamais, ca semble pas déconnant non plus (couplé à un git + github pages et je pourrais même virer mon hébergement).
Des idées sur le sujet / des conseils et / ou retours d’expériences à partager ?