Miner des cryptomonaie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Hier j’ai vu une vidéo sur YouTube parlant des cryptomonnaie et surtout le fait d’en miner soie-même. Alors le gars de la vidéo tentais de vendre sa boite et d’acheter ses machines prête à l’emploie. Néanmoins si je ne désire pas allé jusque là je me suis dit que je pouvais trouvé un juste milieu.

J’ai un ordinateur ayant une assez bonne carte graphique, du coup j’ai testé d’installer un logiciel de mining pour voir un peu ce que sa donnait.

Si au début j’ai eu quelques difficulté à trouver un logiciel correcte, finalement je me suis arrêté sur NiceHash qui fonctionne somme toute assez bien.

Du coup, maintenant que j’ai un PoC j’aimerai passé au stade supérieur. J’ai à disposition une flotte de pc, ceux-ci sont utilisé de temps à autre la journée mais globalement ils restent allumé pour rester allumer sans rien faire. Je me suis donc dit que cela serai chouette d’exploiter cette puissance inutilisée le temps que cela ne gène personne.

J’ai donc installé le logiciel NiceHash sur un deuxième pc, ce second pc à nettement moins de puissance néanmoins il se défend encore bien, concrètement c’est le second pc le plus puissant.

Sauf que pour ce PC, cela se passe moins bien pour une raison que j’ignore en quasi permanence il ne mine rien… enfin je vois bien que quand je ne travaille pas dessus il fait quelque chose… n’empêche que d’après les statistiques de mining, il ne rapporte rien du tout.
Et j’ai peur que cela soie la même chose pour les autres ordinateurs, disposant encore de moins de puissance.

Je pense que le fond du problème c’est le logiciel de mining qui ne fait pas bien son travail. Du plus j’aimerai bien avoir un historique du travail fourni (ce que ne propose pas NiceHash) et pourquoi pas un système permettant d’administrer à distance les différents clients.

Par ailleurs, si NiceHash à des défauts, il a beaucoup d’avantages, c’est super simple à configurer et le logiciel choisi tout seul la monnaie à miner en fonction des capacités de la machine ainsi que des gains potentiel. Du coup il change tout seul de monnaie au cour de la journée pour tenter de maximiser les profits.

Du coup je cherche un logiciel qui me permettrai d’avoir ce que NiceHash n’a pas, et si possible, en concervant les intérêt que propose NiceHash.

Malheureusement je n’ai pas trouvé, je suis bien tombé sur MultiMiner qui avait l’air prometteur mais je ne suis parvenu à rien.

Connaîtriez vous des logiciels de mining permettant de gérer une flotte d’ordinateur ?

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement, La source

+0 -0

Je te recommande d’abandonner ce projet, d’oublier cette idée. Tu es dans quel pays ? Parce qu’avec ce type de matériel, ce que tu mines ne recoupe très probablement pas le prix de l’électricité.

+18 -0

En Belgique l’électricité est un peu chère en plus. Vu que les ordinateurs sont quand bien même allumés, je te recommande de les éteindre. C’est le meilleur moyen de gagner de l’argent puisque t’économises de l’électricité.

En gros t’as trois choix :

  • Miner des trucs, ce qui va te faire perdre de l’argent parce que t’auras tes cartes graphiques et des CPUs qui vont tourner à plein régime et donc bouffer un max d’électricité.1
  • Status quo (+0/-0).
  • Eteindre tes ordinateurs, ce qui va te faire gagner de l’argent parce que tu économises de l’électricité.

  1. Tu as déjà remarqué que quand tu utilises à fond ta carte graphique ou ton CPU, l’ordinateur chauffe ? Si c’est un laptop tu remarqueras avec tes mains ou tes genoux. Si c’est une tour, tu entendras peut-être le ventilateur accélérer. Chaleur, énergie, électricité, tout ça. Preuve que quand tu le laisses tranquille, ton ordinateur consomme moins. Mais toujours plus qu’une fois éteint. 

+14 -0

Sans parler de l’usure, qui fait que tes composants vont sûrement cramer plus vite… quant à ceux qui achètent exprès pour ça, ils font grimper les prix des GPUs au désagrément de tous (hormis AMD et nVidia, qui se frottent les mains, évidemment).

+0 -0

Sans revenir sur la viabilité ou non (il y a des calculateurs en ligne pour voir en fonction du prix du KW/h) mais surtout pitié n’utilise JAMAIS Nicehash ou equivalent : certes c’est simple mais ils sont dans pleins d’affaires chelous, prennent des commission dementielles et payent rarement .

Au final tu va juste leur offrir ta puissance de calcul gratos. Si t’es pret a donner ta puissance gratos donne la a Grid au moins ca aide des scientifiques :)

Sinon passe par un logiciel type CUDAMiner et inscrit toi sur un "pool" que tu aura serieusement selectionné en fonction de la crypto que tu veux miner :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte