Achat PC Windows ou Linux : Le moins onéreux ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

J’ai déjà pu lire quelque pars (je ne sais plus où exactement), qu’acheter un ordinateur avec Linux de pré installé coûtais moins cher que d’acheter un ordinateur avec Windows.

J’ai voulu vérifier cela, mais ne connaissant pas beaucoup de choses sur les configs, je n’ai réussi à avoir une réponse.

Je viens donc vers vous. Selon-vous, est-il plus avantageux d’acheter un ordinateur Linux plutôt qu’un ordinateur Windows (config/prix) ?

Ou est-ce plus avantageux de prendre directement un ordinateur sans OS ?

Attention, je parle ici de PC portable !

Je ne souhaite pas me procurer un nouvel ordinateur. Si je pose cette question, c’est par simple curiosité (et puis, ça pourra toujours servir pour plus tard :p ).

+0 -0

Salut,

Ben… Pour vérifier il suffit de regarder les prix. À config égale, ça va dépendre du constructeur, mais la différence de prix entre un Windows et un Linux préinstallé sera de l’ordre de 40€, la différence c’est juste que tu payes pas la licence Windows.

Est-ce que c’est plus avantageux, c’est une autre question. Si tu ne comptes pas de te servir de Windows, oui, ça sert à rien de payer une licence si tu t’en sers pas. Si tu comptes te servir de Windows, ben non puisqu’il faudra bien acheter la licence de toute façon.

+5 -0

Salut,

Ben… Pour vérifier il suffit de regarder les prix.

adri1

Disons que l’on trouve difficilement deux ordinateurs identiques avec seulement l’OS qui change. Donc je ne pouvais pas simplement regarder le prix.

Est-ce que c’est plus avantageux, c’est une autre question. Si tu ne comptes pas de te servir de Windows, oui, ça sert à rien de payer une licence si tu t’en sers pas. Si tu comptes te servir de Windows, ben non puisqu’il faudra bien acheter la licence de toute façon.

adri1

Je partais en effet du principe que l’on soit intéressé par Linux. Sinon, il vaut mieux en effet se tourner vers un Windows. ;)

Merci en tout cas pour ta réponse. J’ai donc la confirmation qu’un ordinateur Linux coûte moins chers qu’un Windows dus à la licence, et en prime je connais la différence de prix entre les deux. :p

Je passe en résolu !

+0 -0

Salut personnellement je te conseille de prendre un PC sans OS car dans le cas ou tu voudrait Ubuntu ou autre OS de linux (Il sont gratuit donc tu peut les télécharger sur clé légale et gratuitement) et dans les cas on tu voudrait windows tu peut trouver des version EDM (bien moins chère que les prix officiel) sur clé sur Cdiscount ou autres site par contre c’est à tes risque et péril tu peut trouver des truc pas mal mais des fois des truc moins bien :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte