The Fault: Until the next night

Réalisation d'un petit jeu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous!

Je m’appelle Valentin Verley aka Bellgrad et je suis actuellement en dernière année de BTS SIO option SLAM (développement informatique). Je suis assez familier avec les moteurs de jeu tels que CryEngine, Lumberyard, Unreal, et plus particulièrement sur Unity Engine mon moteur favori. J’exploite également plusieurs langages de programmation (C#, Java, PHP, etc…) et je m’adapte très rapidement la plupart du temps sur ce que je trouve intéressant à exploiter. Il m’arrive aussi de toucher à autre chose comme le graphisme 2D/3D ainsi que la composition musicale.

Aujourd’hui je viens vers vous afin de réunir une équipe de personnes motivées pour la réalisation d’un jeu vidéo.

Pour toute informations ou intérêts sur le projet, vous pouvez me contacter à cette adresse:

Masqué par informaticienzero. Mieux vaut préférer le contact par MP.

La volonté de réaliser un jeu vidéo est présente depuis longtemps bien avant d’entrer en BTS pour être développeur (C’est ce qui m’a amené dans cette voie par ailleurs). J’ai pu jusque-là tester et réaliser plusieurs briques de gameplay mais sans fond propre ou volonté de les exploiter à leur plein potentiel.

J’ai pendant longtemps imaginé une histoire et l’univers lié avec. Je suis très impliqué sur la notion de profondeur des personnages et de tout ce qui les entourent, ainsi que de ce qui permet de s’identifier ou de comprendre les choix scénaristique et de mise en scène. Une prise de position qui oriente déjà le style du jeu vers quelque chose de réaliste.

The Fault: Until the next night est un jeu à la troisième personne orienté action/aventure (dans ses grandes lignes, car il est voué à respecter plusieurs autres genres grâce au niveau scénaristique). Dans lequel nous suivrons une personne vivant dans les décombres d’une ville en Amérique du Nord, et tentant de survivre au mieux.

Le jeu est semi-linéaire, l’histoire ne changera pas mais le joueur aura la possibilité de réagir librement sans trop dépendre de la suite des évènements.

Le joueur aura la possibilité de disposer de plusieurs armes quelles soient rudimentaires ou non tout au long de la partie, et devra également gérer son état de santé ainsi que son niveau émotionnel pouvant impacter sur les réactions du personnage, et mettre le joueur en défaut. Le joueur pourra également se retrouver nez-à-nez avec d’autres présences hostiles ou non et devra alors faire un choix, qui pourra alors risquer de mettre fin a sa partie.

Le jeu se veut avant tout sans grande prétention et visera à déterminer si le concept du jeu plaît. Sa durée de vie ne devrait pas excéder les 1h30 car c’est un jeu qui se veut très court (pour le moment). Il ciblera la plateforme PC sur le moteur Unity Engine. Le développement se basera sur trois périodes:

Développement des briques de gameplay élémentaires et prototypage Implémentation des briques de gameplay spécifiques et réalisation des assets 3D Optimisation de l’ensemble et amélioration graphique également si le temps le permet. Le projet est voué plus tard à grandir si l’équipe est bien formée et que l’entente soit agréable. Le début du projet commencera officiellement dès que le nombre de personnes souhaitées sera atteint. Il durera quelques mois tout au plus.

Le jeu en lui même dans les grandes lignes peut paraître similaire à beaucoup d’autres jeux (Rust sur son aspect survie ou encore The Long Dark par exemple). Mais l’originalité résidera dans des petits éléments qui visent à rafraîchir ces genres (Meilleur gestionnaire d’inventaire, interaction plus naturelle avec les autres personnages).

L’équipe est actuellement composée de:

  • Moi en tant que Chef de projet, scénariste et développeur C#;
  • Azalpher développeur C# et ami;
  • Une personne scénariste en soutien sur l’histoire et l’environnement.

Nous sommes correct au niveau du développement et l’histoire mais nous manquons cruellement de main-d’oeuvre pour ce qui est de l’infographie. Nous sommes conscient qu’en général il est préférable pour les intéréssés d’obtenir un salaire. Ce qui n’est pas possible car c’est surtout un projet bénévole. Et le but principal de cette équipe étant pour nous d’échanger et d’apprendre des uns des autres.

Et je pense qu’en général c’est un peu la volonté première des personnes venant sur cette plateforme et ce forum.

Nous recherchons donc au moins deux modélisateurs 3D et dans l’idéal un animateur 3D. Un avantage serait que les personnes concernées connaissent un peu Unity, mais ce n’est vraiment pas obligatoire.

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de lire mon texte, et je vous remercie aussi d’avance pour vos réponses. Et je suis ouvert à toute discussions ! :)

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Ton projet m’intéresse, je le suivrais avec attention. J’adore les jeux de survie, ça tombe bien :D ! Le scénario a l’air nickel, j’aime beaucoup le concept de survie urbaine. Le seul truc dommage, c’est la durée de vie 1h30 est vraiment trop court à mon goût. Bien sûr pour une bêta/jeu non fini, c’est acceptable, mais pour un jeu complet… Pourquoi ne pas faire un concept de chapitre, par ex Chapitre 1, Chapitre 2, etc…

Ça me donne envie de créer un jeu à te (ou vous) lire ^^ !

Ton pseudo ne l’indique pas vraiment … Du coup, je suppose que c’est une annonce que tu as copié collé un peu partout sur la toile.

Bref, ça fait un peu mauvaise impression. Surtout lorsqu’on demande un travail gratuit grosso-modo.

Le coup de : - une personne en soutient à l’histoire

O_o Oh pardon, elle est si peu intéressante qu’il est inutile de donner son nom, son travail, ou même le rôle de scénariste.

Bref, il y a beaucoup de choses à revoir dans cette présentation/fiche de recrutement. Je développe plus si ça t’intéresse.

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Personnellement je n’ai pas à me plaindre de l’inventaire de The long dark ou du système de dialogues. Je serait d’ailleurs étonné de voir un novice dans le domaine proposer quelque de vraiment innovant et intéressant de ce point de vue par rapport aux jeux existants qui ont des gens spécialisés dans ce genre de choses et plus de moyens qu’un jeu amateur…

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Ton projet m’intéresse, je le suivrais avec attention. J’adore les jeux de survie, ça tombe bien :D ! Le scénario a l’air nickel, j’aime beaucoup le concept de survie urbaine. Le seul truc dommage, c’est la durée de vie 1h30 est vraiment trop court à mon goût. Bien sûr pour une bêta/jeu non fini, c’est acceptable, mais pour un jeu complet… Pourquoi ne pas faire un concept de chapitre, par ex Chapitre 1, Chapitre 2, etc…

Ça me donne envie de créer un jeu à te (ou vous) lire ^^ !

ToxicScorpius

Merci beaucoup ça fait chaud au cœur! ^^ En effet 1h30 est cours mais c’est une base de démarrage. En réalité il se peut que nous allions plus loin si le concept est approuvé :)

Personnellement je n’ai pas à me plaindre de l’inventaire de The long dark ou du système de dialogues. Je serait d’ailleurs étonné de voir un novice dans le domaine proposer quelque de vraiment innovant et intéressant de ce point de vue par rapport aux jeux existants qui ont des gens spécialisés dans ce genre de choses et plus de moyens qu’un jeu amateur…

Demandred

En effet ils sont très bien :) Je ne souhaitais pas annoncer la chose de cette manière ^^ Disons que j’ai cherché à prendre l’inventaire d’une autre manière, sur un apport plus réaliste.

Ton pseudo ne l’indique pas vraiment … Du coup, je suppose que c’est une annonce que tu as copié collé un peu partout sur la toile.

Bref, ça fait un peu mauvaise impression. Surtout lorsqu’on demande un travail gratuit grosso-modo.

Le coup de : - une personne en soutient à l’histoire

O_o Oh pardon, elle est si peu intéressante qu’il est inutile de donner son nom, son travail, ou même le rôle de scénariste.

Bref, il y a beaucoup de choses à revoir dans cette présentation/fiche de recrutement. Je développe plus si ça t’intéresse.

ache

Oui cette annonce à déjà été publiée la semaine dernière sur OpenClassroom. Je n’avais pas pensé jusqu’à ce soir de la publier ici et je ne souhaitais pas trop modifier pour le moment afin d’avoir quelque chose d’homogène.

Étant donné que je possède ce compte (avec le pseudo) depuis longtemps, j’ai mis mon véritable nom sur ce sujet. :) J’ai appliqué les quelques modifications nécessaires.

Pour la personne non citée, il est vrai que cela fait négligeant :( Je sais pas encore de quelle manière elle souhaite que je la cite mais cela ne saurait tarder. ^^

Ce serait avec plaisir que nous puissions discuter au sujet du format de présentation. J’avoue que je n’ai pas l’habitude de publier sur des forums :)

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Salut Bellgrad,

J’ai édité ton message pour y masquer ton adresse mail. Si tu veux que d’autres personnes puissent te joindre, mieux vaut leur donner ton adresse mail par MP. Si tu la laisse publique, ce que tu vas recevoir, c’est surtout du spam.

Après, si tu y tiens vraiment, tu peux la remettre. Mais mieux vaut prévenir, d’où le fait que j’ai masqué.

Bonne journée,

informaticienzero

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