Dut GEII apres Sti2d ?

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, voila suis en terminal sti2d specialiter EE, et je dois bientot remplir mes voeux pour le post bac..

J’aimerais savoir vos avis sur le IUT genie electrique de l’informatique industriel Je tourne dans les 14,5 de moyenne general

Merci d’avance

+1 -0

Pas fait moi-même, mais j’ai un ami qui en est trës content. Et je crois que c’est nohar qui en a fait un et qui en était très heureux aussi.

Pour ce qui est de tes notes, aucun problème pour l’admission avec ça.

Édité par Phigger

+0 -0

J’ajoute ma pierre à l’édifice, j’ai effectué un Bac Sti électronique à l’époque (nous étions la dernière promotion avant la réforme, l’équivalent étant le Bac STI2D option SIN) et j’ai poursuivi avec un Bts Systèmes électroniques.

Avec le recul et maintenant que je suis diplômé de mon école d’ingénieur, le DUT GEII a l’avantage de proposer un cursus plus général si tu comptes poursuivre les études post-bac. Il est donc plus adapté au programme qui t’attendra dans une école d’ingénieurs généralistes.

Tu y découvriras des domaines transversaux, tels que la thermique, la mécanique, l’automatique ou encore la gestion de projets qui sont des composantes que tu ne retrouveras pas forcément en passant par un BTS spécialisé mais qui te serviront dans un cursus ingénieur ;) .

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte