[ Recrutement ] Finalisation du jeu Tibiland.fr

Recrutement : Graphiste / Développeur C# / Animateur | finalisation du jeu Tibiland

a marqué ce sujet comme résolu.
Image utilisateur

Présentation du projet :

Bonjour,

Je suis Phinolex le fondateur de Tibiland.fr, j’ai le plaisir, accompagné d’une équipe exceptionnelle de 10 bénévoles de donner du plaisir a 600 adhérents qui nous suivent et qui s’enthousiasmes de la sortie du jeu à venir.

Tibiland est un MMORPG dans lequel il y aura des quêtes, des missions et aussi l’opportunité de faire des équipes pour pouvoir combattre des adversaires ou des « monstres » tout en restant dans un univers à la fois féerique et cartoon en 2D.

Notre état d’avancement :

Voici un échantillon de nos réalisations :

Mockup du site web

Notre équipe :

Sophie : Member Relationship. Bélen : Modératrice. Maurine : Graphiste. Enzo : Graphiste. Aurélien : Graphiste. Samuel : Développeur Full-stack. Jérémy : Développeur C#. Félicien : Game designer. Julien : Community Manager. Raphaël : Sound designer. Lukas : Chef de projet & Développeur Front-end.

Nos besoins pour 3 recrutements :

Nous recherchons 3 profils spécifiques pour finaliser le jeu. Il s’agit :

→ Un/e développeur/euse C# utilisant Unity. → Un/e graphiste sachant faire du digital painting. → Un/e animateur/rice.

Voici les missions envisagées pour chacun d’entre eux :

→ Développeur/euse C# : Sa mission consistera à réaliser la partie multijoueur du jeu en association avec un autre développeur déjà en place sur Unity. → Graphiste : Sa mission sera de réaliser les éléments de l’univers Tibiland (vêtements, personnages, map). Il/elle aidera un autre graphiste déjà en place. → Animateur/rice : Sa mission est d’animer les éléments graphiques du jeu (personnages, objets etc…)

Si l’envie d’intégrer une équipe de jeunes passionnés, dynamiques, motivés avec une ambiance familiale et bien sûr, si tu as une des compétences énumérées ci-dessus, nous t’attendons avec impatience et un immense plaisir pour te faire partager cette formidable aventure ! Je suis joignable sur discord sous le pseudo Phinolex#0728 ou sur ce forum pour te donner de plus amples informations.

À très vite de nos échanges !

Phinolex.

Pourquoi pas, mais en deux ans vous n’avez absolument aucuns screen IG à nous montrer ? Aucuns concepts art  ? La on voit juste un site web que n’importe qui aurait pu faire en quelques jours de boulot.

C’est bien beau de vouloir je cite : "un MMORPG dans lequel il y aura des quêtes, des missions et aussi l’opportunité de faire des équipes pour pouvoir combattre des adversaires ou des « monstres » tout en restant dans un univers à la fois féerique et cartoon en 2D. "

Mais il serait peut être mieux de nous montrer ce à quoi le jeu ressemble actuellement, le site web, c’est sympa, mais on s’en fou.

Et je ne reviendrais pas sur l’aspect MMO, le lien de conquérir le monde etc etc…

J’espère en tout cas que vous nous montrerez ce à quoi votre projet à l’air actuellement et je vous souhaites bonne chance!

+4 -0

Je reprendrai les propos de mon voisin de dessus (VDD) en les adoucissant un peu.

Le fait est que votre projet n’est pas défini du tout dans le post de forum, et l’est difficilement sur votre site : cela incite peu, du coup, à se porter volontaire pour un projet dont on ne sait quasiment rien.
Comme dit mon VDD, il serait plus convaincant de présenter des screens, des explications du principe, voire des vidéos de démonstration. Ce serait bien aussi que les membres de l’équipe présentent eux-mêmes leurs réalisations.

Mais je vois que votre équipe est assez conséquente : 10, pour un projet, ce n’est pas peu. Cela doit signifier que votre projet est digne d’intérêt. Prouvez-le nous :) !

+2 -0

Bonjour à vous deux.

Je vous remercie pour vos retours et vos remarques très constructives où je vous joins des images et des vidéos du projet en espérant que celles-ci passeront cette fois-ci puisque cela n’a pas été le cas dans mon message initial.

Aperçu de quelques personnages
Aperçu des objets
Maquette de l’interface graphique du jeu

Développement de la version mobile du site web : https://goo.gl/ftnguG

Mise en mouvement d’un monstre en vidéo : https://goo.gl/DCQmiG

Le peu d’informations divulguées sur le projet est volontaire pour éviter les plagias d’idées. Et si votre curiosité et l’envie de participer à une formidable aventure vous titille, alors je me ferai un plaisir individuellement de vous faire partager l’objectif et la stratégie de Tibiland. À ce titre, nous avons également un discord dont je vous communique le lien : https://discord.gg/azeWZCe

Pour mieux comprendre, nous sommes une équipe de bénévoles qui avons travaillé ces 2 dernières années sur notre temps libre. Depuis 6 mois, le projet Tibiland est devenu notre priorité à tous pour le finaliser d’où notre présence sur ce forum pour nous aider.

Je reste donc à votre écoute et me réjouis par avance de vos nombreuses demandes.

Lukas.

Ah bah c’est plutôt rassurant de voir que vous avez quand même du contenu de produit (même si sa reste une maquette, l’intégration reste pour moi le plus long/important)

Pour ce qui est du plagiat, n’ayez crainte, il n’y a pas de chinois espion qui voudront vous volez vos idées (encore une fois je vais sortir le conquérir le monde : http://conquerirlemonde.com/blog/category/creation-de-jeux-video/ )

Bonne lecture!

+4 -0

@Victor
Tu m’a ôté les mots de la bouche ! ^^

Plus sérieusement, je suis aussi d’avis pour dire que vous n’avez fait que de la préproduction pour le moment. Je ne vous jette pas la pierre pour autant, c’est bien de poser le base avant de se lancer corps et âme dans la production du jeu mais dans le cadre d’un projet amateur, il ne faut pas perdre de vu que c’est déjà un exploit de produire un jeu jusqu’au bout !

A mes yeux, commencer par le site web est déjà un premier choix douteux. Et annoncer sur votre site que vous en êtes à 88% ne fait que confirmer mes doutes…

Bref, je ne cherche pas à vous décourager mais à vous faire prendre conscience de certains choses, notamment au niveau des priorités et de la charge de travail que représente la réalisation d’un jeu. Votre projet présente bien au premier abord et peu avoir une chance de marcher, à vous de mettre toute les chances de votre coté !

+0 -0

Merci pour vos différents retours !

Vos lectures me confortent dans mon choix ferme et définitif d’avancer coûte que coûte sur mon projet. Effectivement, j’ai besoin comme le disait Victor, d’un développeur C# sous unity capable de :

  • Développer le jeu
  • Développer le backend pour le multijoueur

Je prends note de vos différents constats pour le reste, mais je maintiens mon positionnement pour avancer en restant concentré sur la charge de travail des mes différents coéquipiers et mon besoin de recrutement. Quels sont les volontaires pour rejoindre cette formidable aventure avec nous ? :D

Lukas.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte