Configuration et redirection URL

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai installé WAMP sur un serveur OVH que je loue pour y héberger plusieurs sites wordpress
J’ai également un nom de domaine via OVH (disons angelo.com pour l’exemple)
Pour le moment, étant en phase de "développement" mes sites sont des répertoires dans le dossier www de wamp et j’y accède via l’adresse de mon serveur/site comme ceci:
- IPSERVER/site1
- IPSERVER/site2
- …

D’ailleurs, dans la configuration de wordpress, les champs a"dresse web de wordpress" et "adresse web du site" ont également ces valeurs

Maintenant, je souhaiterai faire des redirections :
site1.angelo.com pointerai IPSERVER/site1
site2.angelo.com pointerai IPSERVER/site2 …

Je suis donc allé sur le manager OVH et j’ai ajouté des redirections visibles permanentes Ça fonctionne bien sauf que mes menus reste avec les adresses IPSERVER/siteN/Contact par exemple

Si je change les confs dans wordpress pour mettre site1.angelo.com et non plus IPSERVER/site1, je ne peux meme plus accéder à mon site et je suis obligé de remettre la conf d’origine en modifiant les valeurs dans la BDD

Quelle est la bonne façon de procéder ?

Salut !

Pourquoi ne pas créer des hôtes virtuels ? Normalement cela fait que le site voit l’URL correct et l’utilise pour créer les liens…

A noter que WordPress enregistre effectivement des URLs absolus canoniques en base, ce qui fait que migrer une base de données d’un serveur à un autre ne fonctionne pas aussi simplement qu’avec d’autres CMS.

Sinon, j’ose te demander pouquoi avoir pris un serveur Windows chez OVH et y installer un WampServer ? J’avoue que même si j’utilise WampServer pour mes développements personnels, je préfère une solution serveur plus "conventionnelle" pour de la production, quitte à utiliser IIS sur Windows.

+2 -0

J’aurai dû le préciser mais je n’ai jamais héberger de site de manière "professionnel"
j’ai donc tout à découvrir :)

Jusqu’alors, je prenais une solution chez un hébergeur et je n’avais qu’à uploader mes fichiers php/html dans le FTP fourni. (d’ailleurs c’est peut être une solution ? )

Pour wamp, comme j’utilisais ça pour mes développements personnels, je pensais que c’était le plus simple à mettre en place.

Je vais donc regarder du côté des hôtes virtuel et de IIS (ça supporte le php ? )

Merci pour ces pistes

Question annexe : mon site est très lent au chargement des pages. Vous pensez que cela vient de mes choix d’outils ?

IIS supporte le PHP, mais il faut bien faire attention à la manière de l’installer, et il y a des histoires de compatibilité selon la version d’IIS. A noter que je ne sais pas si WordPress propose "nativement" l’équivalent des .htaccess d’Apache pour IIS (ce sont des fichiers web.config), et sans ça, c’est jamais très simple de passer des directives Apache à celles pour IIS.

Si tu n’y connais pas grand chose, continue avec WampServer, au moins tu sais un peu comment ça se passe  ^^

Pour le coup, au niveau des hôtes virtuels, tu as un menu de WampServer prévu pour en créer rapidement. Il faudra juste aller supprimer Require local qui y est mis automatiquement et pas modifié quand on passe en ligne/hors ligne.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte