[Site Web] Plateforme de projets non commerciaux

http://hub-humanbeing.com/

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous.

Je me suis joint dernièrement au projet HUB-HUmanBeing.com, pour filer la main et parce que non seulement cela reflète ce que je voulais mettre en place et aussi parce qu’il fait écho à mes valeurs en tant qu’être humain.

Malheureusement, je n’ai pas (encore) les compétences requises pour faire avancer ce projet au niveau développement.

HUB-HUmanBeing.com est avant tout un projet humain destiné aux êtres humains.

Le projet

HUB-HUmanBeing.com veut monter une plateforme permettant à n’importe quelle personne de monter son projet (non marchand) de A à Z, de mettre en relation toutes les personnes, les biens et les idées nécessaires au projet.

Que tu sois porteur de projet, ou bien que tu aies des compétences ou des envies ou même des biens à partager alors le site t’ouvrira un champs de possibles.

La plateforme accueillera nombre d’outils tels des agendas partagés, forums de discussions, liste de taches interactives, chat vocal, et bien d’autres…, plus tout ce qui sera nécessaire au gré de chacun des projets.

Ce qui est important, c’est de comprendre que HU-B sera un outil pour faire avancer le partage, la gratuité, l’humanité et toutes ces valeurs que nous portons déjà intérieurement.

Avancement

Le site est déjà bien entamé mais il reste encore une somme phénoménale de travail.

Il est écrit en HTML/CSS et JavaScript avec Meteor.

Seul le concepteur de HU-B le développe de manière continue pour le moment.

Vous pouvez trouver le site sur GitHub, où vous pourrez le cloner pour l’essayer tout en suivant le Readme et en nous contactant pour avoir les login de connexion.

Vous aurez donc un aperçu du site, qui permet de voir son fonctionnement avec quelques tests de projets préconçus.

Le projet et son originalité

Je n’en ai pas croisé de pareil.

Aucun site web, aucune plateforme ne propose cela (de la mise en place de projets collaboratifs non marchands), du moins à ma connaissance. Le site lui-même n’est pas construit à des fins commerciales.

N’importe quel projet pourrait voir le jour, qu’il soit virtuel (développement de jeux vidéo, de site internet, de programme,… ou même des projets de films, de musiques, etc…) ou bien tout à fait «réel» (jardin potager collaboratif, rénovation de lieux, construction de lieux d’échange,…).

Une plateforme où tout le monde se croisent sans cloisonnement, car un projet IRL (in real life) aura peut être aussi besoin d’un développeur web pour lui faire une page vitrine de son projet, et inversement des développeurs peuvent avoir besoin d’un lieu où se regrouper pour monter leur projet à leur tour.

Recrutement

Rien à vendre, pas d’emploi à la clé, juste du partage. C’est autant un concept du site que ce à quoi vous pouvez vous attendre pour vous-même.

On a donc besoin de:

  • développeurs connaissant le JavaScript et voir même Meteor;

  • personnes qui connaissent la gestion de projet;

  • communicants;

  • bonnes idées, et ce à quoi on aurait pas pensé…

Nous contacter et les références du site

  • En message privé à Refloat.

  • Au salon de HUmanBeing sur matrix.org via Riot.im.

  • A contact@hub-humanbeing.com  : vous pouvez joindre Robin, celui qui est à l’origine et le développeur actuel du site.

  • Et voilà le site vitrine du projet (la démo ne fonctionne pas): http://hub-humanbeing.com/ avec une fiche contact à la fin.

  • Et le GitHub: HUmanBeing

Merci à tous.

Il y a une coupure entre le 1er et 2eme paragraphe de projet ("Que tu sois porteur…"), tu vas du coq à l’âne. (j’ai mal lu)

Petit abus de langage : Tu sembles confondre non commerciaux et non marchands (= non lucratifs), ce n’est pas la même chose. :pirate:

+0 -0

Merci A-312 Mais je ne vois pas vraiment de coupure, je trouve que ca s’emboite bien.

Par contre au niveau des termes "commerciaux" et " marchand" je veux bien te croire, je n y connais pas grand chose juridiquement parlant. Je vais aller vérifier ca.

Mais je ne vois pas vraiment de coupure, je trouve que ca s’emboite bien.

Refloat

Oh! Je viens de relire ta phrase. J’avais mal lu/compris ta phrase. Je pensais que tu faisais du recrutement pour qu’une personne rejoigne le projet. Alors que c’est une phrase d’accroche à la suite de la présentation pour les utilisateurs.


Ensuite pour continuer ce que je disais, dans mon premier message :

Non commerciaux = Tu revends rien (=Non destiné à la vente). Un peu à l’idée de la catégorie du bénéfice non distribuable (BNC) de l’IR c’est pour les professions qui n’échangent/vendent pas de biens.

Non marchands = Tu vends mais à un prix dérisoire, voir non-lucratif -> n’a pas d’intention de profit/bénéfice.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte