(topic supprimé)

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.

Potentiellement, ça pourrait être dû à un mal profond créant une déficience immunitaire, non ? Le mieux, ce serait clairement d’avoir des professionnels de la médecine, ce seront les seuls à pouvoir te diagnostiquer. Éventuellement, va voir plusieurs médecins, ils peuvent avoir des avis différents. Tu as déjà fait une analyse sanguine ? Sinon, tu peux demander en parler à ton médecin (de l’analyse).

Ne pas oublier aussi que la base d’une bonne santé, c’est une alimentation saine et un exercice physique suffisant (Je dis ça sans savoir ce que tu fais déjà, hein).

Quand à ce qui est de payer ton loyer, si je ne me trompe pas, la sécu te prend en charge si ton congé maladie est d’une certaine durée ? Ça vaut peut-être le coup de voir avec ton médecin si il peut te l’accorder ? Potentiellement, ton nouveau de mode de vie peut avoir un impact. Stress d’un nouveau boulot, changement de moyen de transport/allongement de la durée de trajet. Dans tous les cas, pense avant tout à ta santé.

+8 -0

As-tu eu des périodes, en dehors de tes problèmes de santé, où tu as pu te « poser » (ni travail, ni contraintes, des vacances, en somme) ? En te lisant, j’ai eu le sentiment que non. Et que tu es entré dans une sorte de cercle vicieux.

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+1 -0

J’approuve ce que dis Phigger. J’ai moi-même grandement amélioré ma qualité de vie par quelques changements simples : se coucher toujours très tôt, bien manger, faire de l’exercice, ne pas se surmener. Ça peut paraître futile, mais ça fait une différence considérable sur la santé : mes maux de dos, congestions nasales et autres problèmes de santé se sont volatilisés, j’étais de meilleure humeur, etc. Comme dit Breizh, c’est souvent un cercle vicieux : on ne fait pas d’exercice donc on est malade, donc on ne fait pas d’exercice, etc. Je ne peux donc que de recommander d’avoir la meilleure hygiène de vie possible. Ceci dit, si tu fais déjà des efforts en ce sens et que tu ne vois aucun changement, c’est peut-être autre chose… Dans tous les cas, je t’invite à en parler à un professionnel de la santé. :)

Ne perds pas espoir! Je présentais pas mal tous les symptômes que tu as il y a quelques années et je me porte beaucoup mieux maintenant.^^

+3 -0

Il est important que tu saisisses que ce n’est pas ta faute et que tu n’anticipes pas le regarde des gens.

Si tu te sens mal avec ton medecin il est important d’améliorer la relation (ou de changer de medecin).

Dans tous les cas, rien n’indique que ça va duré, ce n’est pas ta faute, ta seule marge de manœuvre, c’est de faire attention et avoir une bonne hygiène [de vie].

Pour rappell, la priorité c’est la santé. Le fait de te poser quelque temps si possible pourrait être bénéfique (en fait, c’est surtout le fait de ne pas se poser qui est néfaste).

PS: Désolé pour les éventuelles fautes d’orthographe de ce message.

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+1 -0

Pour les bouchons d’oreilles j’utilise Cérulyse pour le dissoudre, puis j’ai pompé comme un shadock pour le dissoudre. Ça résoudra pas le reste, mais c’est déjà ça de prit :-)

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+1 -0

Dans un premier temps, va faire un check up avec ton généraliste.

Et vérifie ton sommeil + absence de stress, ce sont deux facteurs important à avoir une vie scène et l’esprit éclairé.

Ensuite, il y a des années où on cumule les mauvaises choses mais il ne faut surtout pas perdre les bonnes choses de vue car tout est une question de point de vue.

Il faut s’entraîner à voir les choses d’une autre façon et surtout de façon plus positive sinon ça devient un cercle vicieux car notre cerveau à tendance à mieux se rappeler des évènements défavorables que favorable donc il faut faire ce petit exercice.

Édité par A-312

✈️ // 🐺 Ami des loups // 🎮 Coding Game // 🐤 Twitter @A312_zds // :B // L’hiver vient // @**A-312** pour me ping

+1 -0

Bonjour,

Tous les symptômes que tu décris actuellement (pas l’infection) sont étroitement liés. Ils concernent tous la sphère ORL qui englobe le nez, la gorge, les yeux, les oreilles. Le fait d’avoir des bouchons d’oreille et des rhumes (probablement que c’est autre chose qu’un rhume mais ça y ressemble), angines etc c’est probablement un seul truc, tous ces organes sont reliés entre eux par les sinus. Et il existe des liens entre le reflux gastrique et les problèmes ORL, j’en suis moi même victime.

J’avais beaucoup de problèmes de cet ordre. Après consultation de médecins spécialisés j’ai pu résoudre ces problèmes. Pour le reflux gastrique une consultation chez un gastrologue puis une gastroscopie (t’inquiètes t’es endormi quand ça se passe), il m’a prescrit un inhibiteur de la pompe à protons, un médicament très courant pour ces problèmes. Depuis, plus rien. Idem pour les problèmes ORL, après une consultation chez un médecin spécialiste ORL, j’ai fait un scanner et on a trouvé une légère malformation de mes sinus qui sont trop étroits par endroits, ce qui combiné au reflux gastrique me rend très sensible à toutes les maladies de la sphère ORL. J’ai un traitement préventif contre ça et je vais beaucoup mieux depuis. Aussi, on m’a proposé une opération pour ne plus avoir à prendre le traitement mais je ne l’ai pas encore faite.

Passe par ton médecin généraliste et demande lui de t’adresser à tes médecins spécialistes pour tes pathologies. Ca demande un investissement en temps puisque tu vas jongler entre les consultations et les examens, mais ça vaut le retour sur investissement en confort de vie. Si tu as des problèmes d’argent, demande à ton médecin de t’adresser à des spécialistes qui ne prennent pas de dépassements d’honoraires et la sécurité sociale te remboursera bien.

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte