bonjour
dans un premier temps j’aimerais avoir vos retours sur la faisabilité du projet et l’intérêt que vous lui porteriez
L’idée est plutôt simple : mettre en place un espace de bricolage partagé, mais pour le bricolage et les personnes qui pratiquent le DIY (Do it yourself) un peu comme un FabLab, mais une version 2.0). En gros il y aurait quelques pièces aménagées avec des outils et des machines disponibles pour toutes les personnes inscrites (en associatif pour ne pas être dans l’obligation d’une rentabilité toujours plus grande mais pouvoir payer les factures), chacun est libre d’apporter ses matériaux.
Concrètement c’est là aussi tout l’objectif de cet atelier, est de permettre à des novices d’apprendre des choses tout en produisant ce dont ils ont besoin et aux plus aguerris de partager leurs connaissances. Et, j’aimerais faire des atelier à thèmes pour faire découvrir d’autre activité comme le papercraft l’impression 3D l’usinage sur CNC le monde du drone et sa réglementation, avoir aussi des projets sur lesquels il pourrait y avoir du travail d’équipe
donc par la suite je suis à la recherche de personne qui serait motiver pour me donner ma main pour réaliser ce projet sur lequel je travaille depuis plus d’un an
je suis de Haute Savoie mais sans réel attache
merci par avance de vos réponse