Problématique du verre

Petite question philosophie...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Petite question "philosophique"… Ce n’est pas une question en soit car chacun a sa propre réponse mais votre avis m’intéresse… Ce n’est rien de très scientifique donc si vous jugez bon de déplacer le sujet n’hésitez pas!

On a tous entendu dans notre vie la célèbre phrase "Pour un optimiste le verre est à moitié plein et pour un pessimiste, il est à moitié vide". Moi je me demandais, pour un ingénieur il est comment ?

J’ai ma petite idée de perception même si je ne suis pas ingénieur mais "scientifique" mais c’est je trouvais la question pertinente.

Bonne soirée les amis :-)

Ce n’est pas plutôt qu’il est à moitié-plein ? Dans le sens où le but premier d’un verre est de contenir un liquide. Quand il n’y a pas d’eau (ou autre), il est vide de liquide. Du coup, quand il est rempli à moitié d’eau (ou autre), il est à moitié plein.

De toute façon, j’ai toujours pensé comme ça à propos de cette phrase qui ne m’a jamais amusée. Quel rabat-joie :-° .

Ça me fait me poser une question sérieuse : les liquides et gaz sont réunis dans la catégorie des fluides. Les liquides amorphes le sont-ils aussi ?

Si oui, un verre à moitié plein est un fluide triphasique.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte