[Idée d'article] réaliser un serveur multimédia domestique non énergivore grâce à Raspberry

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai récemment installé et personnalisé un raspberry pi 3 pour en faire un serveur multimédia domestique, en vue de faire des économies d’énergie, quitte à faire tourner une machine 24/24. Est-ce que cela intéresserait la communauté que j’écrive mes périgrinations sous forme d’un article ou tutoriel ?


En quelques points-clés, voici les termes qui seraient abordés :

  • Matériel requis

  • Choix de la distribution sous raspberry pi : openelec, osxmc, raspbian -> raspbian

  • Choix d’une solution d’encryptage multi-plateforme de disques durs externe -> veracrypt (authentification par le biais d’une clé stockée sur clé usb)

  • Comment optimiser les paramètres de consommation d’énergie sous raspbian : hd_parm, sd_parm, udev, hd_idle, etc. -> hd_idle

  • Serveur multimédia : kodi

  • Script afin d’automatiser toutes les tâches nécessaires pour le démarrage

  • Relevés de consommations : actif, en veille ; comparaison à d’autres solutions.


J’attends vos avis :)

Ca sert à quoi de chiffrer ton disque si la clé est au même endroit que les données ?

Le fichier contenant la clé de chiffrement est sur un stick usb. Les données sont stockées dans un boîtier de disques durs externes (RAID 1).

Tu n’as besoin du stick usb qu’au démarrage, en théorie.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte