L'exploitation l' énergie des vagues

a marqué ce sujet comme résolu.

salut tout le monde, je suis une élève des classes préparatoire TSI l’année 2017/2018 nous avons du rendre un TIPE de même que faire un passage à l’oral :mileux/interfaces , interactions ,ruptures. et mon sujet c’est de trouver un nouveau système à travers le quel on peut exploiter l’énergie des vagues pour créer l’énergie Electrique. alors j’ai besoin des nouvelles idée ou des suggestions pour avoir ce nouveau systeme .

+0 -0

Humm :s

C’est un peu tard pour s’y prendre. Mais le mieux, c’est de faire le tour de ce qui existe déjà et de ce qui marche. Premièrement, ça te donneras éventuellement de nouvelle idée et ensuite ça t’évite de réinventer un truc qui existe.

Ensuite, il faudra faire une étude physique de la chose je pense … À la BU tu trouveras certainement des ressources notamment épistémologiques avec peut-être des calcules.

La page Wikipédia Française de l’énergie houlomotrice donne déjà pas mal de bases de recherche alors que la page anglaise te donnera également des calcules qui pourraient t’intéresser.

Voilà, bon courage.

+3 -0

Je plussoie la réponse de ache, et si tu veux avoir une vue d’ensemble de ce type de système, il y a eu, à niveau un peu plus bas que les classes préparatoires, un sujet de bac en 2014 pour les sciences de l’ingénieur sur le SEAREV, qui est un système de récupération de l’énergie houlomotrice (mentionné sur Wikipédia, notamment).

+0 -0

Le sujet que je te donnais n’était qu’un exemple, il va de soi qu’il faut être un minimum inventif.

Je crois que tu voudrais qu’on fasse ton TIPE à ta place, ce ne sera pas le cas, nous te donnons uniquement des pistes de réflexion, des éléments qui te permettront peut-être (ou peut-être pas) de répondre au sujet.

De plus, je ne crois pas que prendre la problématique d’un sujet de BAC comme TIPE soit vraiment suffisant au niveau des attendus (tu es en classe préparatoire, pas au lycée) ; encore une fois, ce que je te propose n’est là que pour te guider, pas pour te donner une réponse définitive au sujet.

+0 -0

On parle d’un système autonome du coup “interactions” ça va être dur de le traiter.

Sinon, c’est à toi de trouvre une problématique qui colle aux thèmes. En prenant une problématique toute faite, rien ne collera.

Pour être tout à fait franc, tu t’y prends un peu tard j’ai l’impression pour ton TIPE. Va falloir bosser dur et seul car nous on pourra pas t’aider plus que ce qu’on a déjà fait.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte