Commande d'un solénoïde avec un transistor par le biais d'un arduino

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous et à toutes, :)

j’essaye de faire fonctionner un solénoïde. Pour cela j’ai suivi cette explication : http://www.instructables.com/id/Controlling-solenoids-with-arduino/

Le programme que j’ai transmit à l’arduino uno actionne le solénoïde par l’intermédiaire d’un transistor TIP120 toutes les secondes comme une LED qui s’allume et s’éteint. Mon solénoïde fonctionne avec du 9V cependant en suivant le même schéma que celui du tuto, cela ne fonctionne pas.

J’ai donc commencé par vérifier si l’arduino commandait bien le transitor. Il y a bien une variation de la tension qui arrive à la base du transitor (0 et 2.97V) J’ai donc mesurer la tension au collecteur, au solénoïde, et à la diode, il n’y pas de variation de tension(9.22V). Enfin à l’emetteur la tension varie entre (0 et 2.49V).

Voici deux schéma récapitulatif à 0s et 1s :

Schéma
Schéma

Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi le solénoïde ne fonctionne pas ? De plus il devrait y avoir une variation de la tension pour le solénoïde, non ?

Merci d’avance pour vos réponse ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte