Bonjour à tous,
J’ai racheté il y a quelques semaines un nouvel ordinateur portable suite au vol de mon ancien. Le problème est que je m’aperçoit qu’il semble avoir une autonomie un peu plus faible ce qui m’embête un peu certains jours.
Je recherche donc une batterie externe que je pourrais glisser dans mon sac (qui possède un emplacement spécial pour ça plus :p) afin de pouvoir redonner quelques heures de batterie à mon pc si jamais j’en ai besoin.
D’après ce que j’ai compris il me faudrait une batterie avec un port USB type C pour qu’elle puisse rechercher mon ordinateur (qui dispose lui aussi d’un USB type C si j’en crois le descriptif). J’hésite un peu entre les différentes batteries qui existent pour plusieurs raisons :
- Dois-je prendre une 10 000 ou 20 000mAh en capacité ? Je me dis que 10 000 sera suffisant, le but est de prolonger la survie de mon pc de quelques heures, pas d’en recharger toute la batterie. Et mon tél portable à une autonomie très bonne, il n’a pas besoin d’être rechargé.
- Toutes les batteries externes avec un USB type C ne peuvent pas délivrer une charge, certaines semblent simplement pouvoir l’utiliser pour être rechargées.
- Quelle différence entre USB 3.0 et USB type C ? Sur le descriptif de mon pc il est ainsi écrit qu’il possède 2 ports USB2, un USB 3 et un USB type C, mais mon pc n’a en réalité que 3 ports distincts… comment être sur que je pourrais bien le recharger avec une batterie externe ?
Auriez-vous à modèle de batterie pas trop cher (20 à 30€ serait parfait) à me recommander pour mon usage ?