Gestion des disques durs

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai actuellement trois disques dans mon ordinateur (un SSD et deux HDD). Le SSD est pour le système et les logiciels (incluant les jeux).

Le problème est que les jeux prennent énormément de place (plus que je ne le pensais en tout cas). Je me demande si je vais avoir (grande) perte de performance si j’installe les jeux sur un HDD. Je pense aussi à acheter un disque spécialement pour installer les jeux. Combien de disque dur peut-on brancher à une carte-mère ?

Merci d’avance.

Lu,

Je me demande si je vais avoir (grande) perte de performance si j’installe les jeux sur un HDD

Ca dépend des jeux, certains en profiteront d’autres non.

Combien de disque dur peut-on brancher à une carte-mère ?

C’est fonction de ta carte mère (son chipset en premier lieu). Le "standard" est de 6 ports SATA. Plus sur le haut de gamme (HEDT), moins sur le bas de gamme (type H110 limité à 4). Mais tu dois facilement retrouver cette information dans la doc de ta carte mère (suffit de googler sa référence si tu n’as pas son manuel sous la main). Toutefois, ce nombre de ports peut être réduit en fonction de la connectique de la carte mère (les ports M2 remplacent ou plus souvent désactivent des ports SATA) et du format de la carte mère (en ITX, il y a souvent 2 ports SATA qui font le saut).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte