[BETA] gRPC.Cpp.Nuget, gRPC en C++ sans peine

Projet de génération d'un NuGet natif pour utiliser gRPC en C++ sans peine

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Connaissez-vous gRPC ? C’est l’implémentation par Google de rpc, un moyen de communiquer entre applications en toute indépendance du ou des langages utilisées. Un serveur écrit en C++ peut ainsi discuter avec des clients C# et Python.

Des binaires sont disponibles dans de nombreux langages : NuGet C#, gem pour Ruby, pip pour Python, etc. Malheureusement, C++ ne fait pas partie de ces langages. Il faut donc compiler à la main et mettre les libs et les includes à la main où il faut. Fastidieux et franchement ennuyant.

C’est là qu’intervient ce projet. Une série de scripts Python (3.6+) permettent de télécharger le repository, compiler gRPC et de générer un NuGet natif C++ utilisable tel quel dans Visual Studio. En effet, il ne faut qu’une installation de NuGet et vous êtes bons pour y aller. Un Nuget version 1.9.0 est déjà disponible.

Cependant, comme je suis tout seul sur ce projet, j’ai besoin de vous. Vous pouvez m’aider de nombreuses façons.

  • Vous êtes un passionné de Python ? N’hésitez pas à lire le code et me faire vos retours.
  • Vous voulez ajouter une fonctionnalité manquante ou corriger vous-mêmes des bugs ? J’attends vos PR.
  • Vous pouvez installer le NuGet et le tester en vérifiant que des projets utilisant gRPC compilent bien et fonctionnent bien. Je n’ai pour l’instant pas inclus de code de tests, mais vous pouvez en trouver assez facilement sur Internet. À défaut, créez un fichier C++, mettez-y quelques includes et quelques classes et voyez si ça marche.

Merci d’avance à tous, j’attends avec impatience vos retours. :)

informaticienzero

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte