Destructeur de document - RGPD

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis un jeune dirigeant d’une tpe dans le sud de la France. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la nouvelle loi RGPD qui à été votée, et qui entrera en vigueur le 25 mai 2018..

Cette loi lutte pour la protection de données, et nous impose donc à nous professionnels de nous munir d’outils adéquats qu’il s’agisse de protection de donnée en ligne mais également de données sur documents papier, c’est pourquoi je fait appel à vous.

Autour de moi on m’a fortement conseillé ce destructeur de papier, je compte en prendre plusieurs.

Quelqu’un utilise déjà ce type de modèle ? Qu’est ce qui serait le plus intéressant selon vous niveau rapport qualité/prix ? Je souhaite en prendre plusieurs !

Merci !

Edit: Lien modéré afin d’éviter la pub

+0 -0

Salut,

Autour de moi on m’a fortement conseillé ce destructeur de papier

Lucas332

J’en vois plusieurs. Et pourquoi on te les déconseille ?

J’opterais pour un destructeur coupe croisée micro/super micro. J’éviterais les destructeurs en coupe droite selon le niveau de sensibilité du document.

informaticienzero : EDIT pour supprimer la pub.

+0 -0

Bonjour,

L’application du RGPD aux documents papiers n’est pas très claire une clarification de la CNIL est nécessaire. De plus, le RGPD stipule de nombreuses choses sur les données personnelles pas seulement en ligne.

Bref, la destruction de papier n’est pas stipulé clairement ; une procédure de supression des donnés personnelles peut-être un plus, mais l’essentiel n’est pas là. Voyez directement sur le site de la CNIL

Plus précisément ce guide.

Si vous êtes pdg d’une tpe, alors je vous déconseille d’investir dans un destructeur de document. Ce serrait un investisment important, non nécessaire. La priorité est ailleurs.

+1 -0

Et il existe une méthode très efficace et gratuite si vous êtes munis d’une chaudière à bois/cheminée : bruler les documents comme allume-feu.

+1 -0

Ou un bac d’eau avec une pointe d’encre de chine. Moins sûr mais plus pratique et moins dangereux qu’un feu artisanal. Dans le bac à carton ensuite pour recyclage.

+0 -0

Ache, l’encre de chine peut être différenciée de l’impression laser et les reliefs dans la feuille causés par l’écriture manuscrite modifient l’absorption de l’encre par celle-ci. Donc ta technique fonctionne pour des documents de faible valeur. Et elle n’a pas l’avantage d’alléger ta facture de chauffage.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte