[Résolu] Accès root serveur OVH

Mes débuts avec OVH

ache a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je viens de prendre un serveur chez OVH, auquel je peux me connecter en SSH.

Image utilisateur

Jusque-là, tout va bien. Cependant, si j’essaie de passer root, je me fais envoyer balader :

1
2
3
<USERNAME>@<SERVEUR> (php/7.0/production/stable) ~/www $ su -
Password:
su: Authentication failure

Sachant que je mets mon mot de passe utilisateur pour essayer de passer root. Ai-je loupé une étape ? Y a-t-il un mot de passe root par défaut ?

Merci !

+0 -0

En effet sur du mutualisé je pense que non. Ce n’est pas comme un VPS. (Et pour un VPS de mémoire, le mot de passe root est envoyé par e-mail).

Edit: De mémoire, j’avais aussi une fois pris une offre mutualisé en voulant y mettre un serveur Django, mais je me suis vite aperçu que je ne pouvais pas. Suite à quoi je suis passé sur un VPS.

+0 -0

Cela signifie donc que je n’ai pas le contrôle total sur une machine que je paie ? o_O

vincentp

Parce que tu ne paies pas pour une machine mais pour un bout d’espace disque associé à un service de rendu de pages web (PHP + apache lu nginx je suppose). Comme tu l’as compris, il faudrait alors te tourner vers un VPS pour avoir le droit à un bout de machine qui te serais fournis.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte