Abonnements de train pour 3-6 mois

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello ! :)

Pour le boulot il se trouve que je vais devoir aller travailler dans une autre ville pour 3-6 mois. Je garde l’appart que j’ai actuellement, ce qui me permettrait de revenir quelques week-ends. J’ai commencé à regarder les abonnements de train pour ces aller-retours que je ferai en TGV mais je suis paumé je vous avoue. :(

  • TGV Max : bien mais sur quelques trains seulement j’ai l’impression, et les premiers que je voudrais sont déjà complets
  • Fréquence -50% : 50% sur tous les trains ?
  • Forfait TGV et intercités : Billets à 1,50€ ???

Il y a aussi la carte jeune 12-27 ans j’ai l’impression avec -30% (j’ai 25 ans). Certains de ces abonnements peuvent se faire sur une seule ligne aussi (c’est mon cas ça sera toujours les 2 même gares).

Si vous vous y connaissez, j’aimerais savoir quel abonnement serait le plus rentable pour 3-6 mois. Que conseillez-vous pour ma situation ?

Merci !! ;)

Édité par Maluna34

+0 -0

Montpellier-Lyon : pas la même région, on exclut donc les offres TER. Regarde du côté de l’intercité. Cherche aussi l’offre low cost de la SNCF (oublié le nom) : tu met plus de temps, mais c’est moins cher. Cherche les intercités de nuit…

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0

Montpellier-Lyon : pas la même région, on exclut donc les offres TER.

Ici ce n’est pas le cas mais les TER sont loin de s’arrêter aux frontières régionales. De nombreuses lignes dépassent allègrement la région de départ (bien sûr cela passe par un financement conjoint dans ce cas). Tu as même des TER qui quittent le territoire français.

Typiquement tu as des TER Marseille - Lyon, Bordeaux - Toulouse, etc.

Amateur de Logiciel Libre et de la distribution GNU/Linux Fedora. #JeSuisArius

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte